Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

samedi 12 juillet 2008

Normandelière et le mot clé

Les industriels l’ont bien compris , dorénavant pour tout projet le mot clé "vendeur" est : ENVIRONNEMENT (voir article joint) . J’imagine que , dans les années 70 , Merlin "l’enchanteur" aurait utilisé le même mot clé pour ses immeubles de bord de mer si l’environnement avait été "vendeur"!
Mais que penser , 30 après , de ces immeubles construits sur les dunes du littoral Vendéen? Mais que penser , aujourd’hui , de ces champs de mobil-homes dans nos communes? Et demain ce sera des champs de maisons en bois? Que deviendront toutes ces constructions si légères au cours des années? Est-ce vraiment celà le développement durable que l’on attend? Est-ce vraiment cet environnement "morne et triste" que l’on veut transmettre aux générations futures?
Il y a fort à parier que le projet de port de plaisance de la Normandelière sera lancé pour sauver l’environnement local !!! On nous expliquera que les eaux de baignade de la plage de la Normandelière se dégradent et que la sécurité à la Normandelière n’est plus assurée!!! Il y a vraiment tout à craindre des projets purement économiques et financiers qui se préparent dans notre région et qui n'intègrent pas la dimension humaine .

2 commentaires:

Normandelière a dit…

Les défenseurs du port de l'association CAP2011 qui collectent des signatures sur le marché de Brétignolles sur Mer n'ont qu'un seul argument pour défendre leur projet : HQE , HQE , HQE !!! Si vous ne comprenez pas c'est que vous êtes bête , aveugle , ... Ce sera le premier port HQE alors vous pouvez nous faire confiance !!! On nous prend vraiment pour des imbéciles

Normandelière a dit…

Bien sûr je comprends les personnes qui viennent passer leurs vacances sur cette côte si agréable et qui occupent des mobil-homes , ils profitent d'un système tolérant . Mais on peut constater aujourd'hui que les mobil-homes stockés dans des campings (ou futurs villages!!!) sont le plus souvent achetés par des personnes qui les utilisent comme résidence secondaire et ne sont alors plus "mobiles"