Le journal des Sables d'Olonne (édition du 21 août) fait état de l'enquête publique sur le désensablement de la plage de la Parée et identifie la cause probable : un chenal creusé dans la barre rocheuse dans les années 50 avec une brèche , l'ensemble jouerait le rôle de "pompe aspirante" pour le sable du rivage.
Et la question est : Si la brèche est en partie responsable du désensablement de la plage de la Parée , ne faut-il pas s'attendre au désensablement des plages du Marais-Girard et des Dunes quand l'énorme brèche que constituera l'entrée du port de plaisance de la Normandelière sera réalisée?
Bien sûr que si , l'estuaire artificiel sera aussi une énorme "pompe aspirante" pour tout le sable alentour
Mais on nous dira il ne faut pas tout mélanger , ça n'a rien à voir , vous n'y connaissez rien , ......
jeudi 21 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ne vous découragez pas ! On ne doit pas laissez faire ça ! C'est ignoble ! encore une fois on brade notre environnement pour quelques monnaies sonnantes et trébuchantes...
On voulait déjà imposer à la Vendée, un incinérateur de déchets dont elle n'avait pas besoin,maintenant c'est un port de plaisance pour "toutous" (touristes) en mal de sensations fortes..
Nat
On va continuer la chaine humaine sur le web, je mets votre site sur le portail consacré à la Vendée sur Knol l'encyclopédie de Google
le lien est sur un oeil sur la vendée mon dernier post.
Enregistrer un commentaire