Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

dimanche 14 septembre 2008

Normandelière et les partisans

Il est vraiment désolant de voir des représentants de vieilles familles Brétignollaises (qui se reconnaîtront) soutenir et défendre le projet du maire . Elles jouent le Littoral comme on joue en Bourse en espérant un gros rapport sur investissement , elles spéculent sur leurs terrains , leurs maisons et sur l'économie locale qu'elles dirigent le plus souvent . Mais faudra-t-il être riches et prospères pour pouvoir vivre à Brétignolles sur Mer dans quelques années? Et ceux qui ne le sont pas que deviendront-ils?
Non ce projet contre-nature est vraiment une insulte à nos ancêtres qui nous ont transmis intact cet environnement à la biodiversité remarquable , à tous ceux qui aiment le littoral et qui veulent le protéger.
Les partisans ne peuvent décider de l'avenir du site de la Normandelière car ils ne sont pas objectifs , ils sont avant tout motivés par l'intérêt économique et financier du projet et ils sont le plus souvent sous influence.Et , mais ne le dites pas au maire , leur discours privé est souvent bien différent de leur discours public et plus conforme à ce que doit être un développement durable .

Aucun commentaire: