Chaque commune du canton a voulu inscrire dans le SCOT ses propres plans d'aménagements (POS-PLU) sans remettre en cause ses besoins en urbanisation , ses aménagements du littoral , ... Le préfet annule toute cette démarche et demande de corriger le SCOT en réduisant les objectifs d'urbanisation et en assurant une plus grande cohérence des besoins au niveau du canton de Saint-Gilles Croix de Vie .
Pour ce qui concerne les projets portuaires sur le canton , mon avis est toujours le même :
- Le projet de complexe portuaire artificiel et contre-nature sur le rivage de la Normandelière à Brétignolles sur Mer est une aberration et une transgression de la loi littoral
- Si des besoins d'aménagement de port de plaisance sont nécessaires sur le canton , c'est à Saint Gilles Croix de Vie qu'ils doivent être étudiés et réalisés , compte tenu de sa situation naturelle avec ouverture sur la mer , de l'étendue de sa rivière et de ses berges , et du désordre actuel concernant le rangement des bateaux sur le lit de la Vie . En plus de la darse déjà programmée pour les grands voiliers , une extension du port de plaisance pour les petits bateaux , après le pont du centre ville , ne pourrait qu'améliorer l'existant .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire