Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 26 décembre 2008

Normandeliere et les vœux 2009 du maire

Le maire de tous les Brétignollais s'appuie sur l'image du port de plaisance pour souhaiter la bonne année 2009 à toute sa population locale très divisée sur le sujet . En fait il s'adresse à ses partisans et provoque les autres . Pour semer la zizanie dans sa commune il n'y a pas mieux , mais c'est certainement ce qu'il recherche . Il faut encourager le maximum de Brétignollais à lui retourner sa carte insultante pour tous les amoureux du littoral opposés à son projet de port de plaisance contre-nature
Je lui soumets , ci-dessous , un discours pour la présentation officielle des voeux qu'il doit faire à la population le 10 janvier 2009

Mes chers concitoyens

Vous m’avez plébiscité en 2009 pour établir le désordre nouveau , je vous promets d’être le grand désorganisateur que vous attendez et de casser définitivement l’image populaire de cette commune du passé
Je veux un port de plaisance tape-à-l’œil , une marina à Brétignolles sur Mer , vous me voulez donc vous adhérez forcément à mon projet . Ayant pouvoir sur les bureaux d’études et soutenu par des politiques puissants , je construirai mon projet au gré des vents , de la houle , des courants.., avec ou sans digues , avec ou sans récifs , mais avec vos sous . J’ai l’intention d’emprunter quelques millions d’euros en 2009 , deux fois rien que vous rembourserez dans les mois à venir . L’endettement se creusera pendant plusieurs années mais c’est le prix que vous aurez à payer pour ma marina .
Je vous promets le plus grand désordre environnemental jamais connu sur le littoral Vendéen . Avec votre argent , sans compter , je ferai creuser une spectaculaire mare à bateaux près du centre de la commune et je la ferai relier à la mer par un large et profond chenal , je ferai positionner des montagnes de roches en mer , en forme de V (le V de ma Victoire) .
Je vous promets la plus grande révolution verte jamais connue sur le rivage Vendéen . Avec votre argent , sans compter , je planterai des arbres et des arbres , je disperserai de la flore tant que vous en voudrez , je réintroduirai une faune locale , en particulier de petits tritons crêtés élevés dans les mares de mon jardin , je peuplerai les rochers d’oiseaux domestiqués au Puy du Fou … Je pourrai bientôt rivaliser avec le Grand Parc de mon mentor .
Il faut en finir avec ce tourisme populaire et familial venant polluer mes plages , encombrer ma commune et déranger les oiseaux sur mes rochers
Il faut en finir avec ces vieux retraités paisibles somnolant dans leur maison , ces résidents temporaires m’encombrant de leurs villas , ....
Il faut en finir avec cette population locale des communes voisines venant pêcher sur mes rochers les jours de grandes marées .
Il faut désormais viser le haut de gamme , la clientèle friquée , celle fréquentant mes hôtels 3 étoiles et propriétaires des bateaux à quai 360 jours de l’année .
Mes chers concitoyens votre avenir c’est moi qui le décide , vous ne l’avez plus entre vos mains . Comme Bernard Madoff l’a fait avant moi , je vous promets un avenir radieux et plein de dollars si vous me faites confiance .
Je vous souhaite de bonnes rentrées 2009

2 commentaires:

Seblechouan a dit…

"Homme libre tu chériras la mer"
(Charles baudelaire)
Voici mes voeux pour 2009...

marie-claire a dit…

Mes voeux pour 2009
Si j'étais un enfant,
je demanderais aux grands
pourquoi ils nous disent de faire des choses qu'eux ils ne font pas...
A l'Ecole,on nous parle de plus en plus de citoyenneté et d'environnement.On nous dit ce qui est bon pour la planète,ce qui ne l'est pas;mais franchement,il vaudrait mieux l'expliquer à nos parents parce que nous,c'est bon,on a compris...
A l'Ecole,tous les ans,à l'initiative de la municipalité,on nous emmène nettoyer les dunes,on nous a expliqué qu'il fallait res pecter la nature,on fait même une photo pour le journal;moi,je trouve que c'est bien!
A l'Ecole,une fois,on a même replanté des oyats dans la dune;on nous a expliqué que c'était pour la protéger;moi,je trouve que c'est bien!
Mais je ne suis plus un enfant
et je comprends les manigances des grands;
je sais bien que l'orgueil ,les intérêts de toutes sortes,l'argent,les rivalités ...passent bien avant tout le reste...
Je fais quand même le voeu qu'en 2009,la sagesse et la raison l'emportent sur la folie.
Bonne année à tous.