Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 18 décembre 2008

Normandelière et le financement 2009

L'enquête publique n'est pas lancée , si le projet est déclaré d'utilité publique en 2009 , la construction du port ne commencera , au mieux , qu'en janvier 2010 .
La municipalité de Brétignolles sur Mer a ajouté une annexe à son budget principal 2009 pour le financement annuel des travaux du port de plaisance (maîtrise d'oeuvre , études , achats de terrain , ..) , soit 2,23MEuros en dépenses prévisionnelles dont près de 2,2MEuros en dépenses d'investissement !!!! Après les quelques 1,5MEuros déjà dépensés en études à rebondissements .
Un emprunt de près de 2,2MEuros sera lancé en 2009 (ça représente l'équivalent de 23% du budget principal 2009 de la commune) , qui va rembourser? On peut toujours rappeler , sans illusion , l'engagement de la municipalité :
"le financement du projet ne devra avoir aucune incidence sur la fiscalité"
Avant le premier improbable coup de pioche début 2010 , la dépense totale atteindra quelques 3,7MEuros pour un projet supposé coûté 40MEuros !!!!
La municipalité de Brétignolles sur Mer emprunte pour "jouer au Loto" et , c'est bien connu , les chances de gagner sont très faibles . Ce sont les Brétignollais qui vont devoir rembourser les MEuros empruntés qui seront dépensés pour rien , la municipalité ayant très peu de chance de faire passer ce projet anti-environnemental aux coûts non maîtrisables (dans une période de Grenelle de l'Environnement et de crise financière)
Voir le compte rendu du conseil municipal du 8 décembre 2008 :
http://www.bretignollessurmer.fr/pdf/CR2008/CR%20081208.pdf

Aucun commentaire: