Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mardi 16 décembre 2008

Normandelière et le Journal de la Vendée















Le journal de la Vendée N°107 (édition du 15 décembre 2008 au 4 janvier 2009) fait une large part au projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer .
http://www.vendee.fr/datas/telechargements_portail/telechargement_53/JDV107.pdf
quelques extraits :
"Le coup d’envoi a été donné au port de Brétignollessur-Mer. Le projet initial a été largement amendé. Il sera le premier port HQE (haute qualité environnementale) d’Europe. À ce titre il figure en bonne place au salon nautique de Paris, sur le stand du ministère de l’Environnement et du Développement durable....."
"Le projet validé par le ministère de l’Environnement"
"Un projet populaire"
"Un paysage préservé"
Bon , monsieur le préfet qu'attendez-vous pour déclarer ce projet d'utilité publique puisque tout est déjà écrit ? Si le projet , soutenu par le Conseil Général de la Vendée , est validé par le ministère de l'Environnement , c'est qu'il n'y a pas de problème , non?
Mais est-on vraiment sûr qu'il n'y a pas quelques grains de sable? -
Voir la position des Verts dans l'encadré et le Journal des Sables du 18/12/08-
Le journal de la Vendée est devenu un journal de propagande et les journalistes sont sous influence , ils doivent penser que Catherine Chabaud soutient son grand frère !!!!!
extrait (dernière page) "Présidée par l’ex-navigatrice, Catherine Chabot, cette commission ministérielle ......."

Aucun commentaire: