Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 20 février 2009

Normandelière et la communication des opposants

Les opposants reprennent la main et montrent qu'ils savent aussi communiquer : tract de La Vigie dans les boîtes à lettres , article dans le journal des Sables (voir encadré) ,interview sur France Bleue Loire Océan Vendée 20-2-2009 , film sur le site de la Normandelière dans l'émission Thalassa du vendredi 20 février , ... et ce n'est pas fini. Le maire n'a plus le monopole de la communication , il n'a même pas souhaité rencontrer les journalistes de Thalassa sans doute suspectés de trop défendre le littoral !!Mais "les sentinelles du littoral" ce n'est quand même pas "les prédateurs du littoral" . En plus il n'a plus la baraka , sans doute espérait-il l'arrivée de son coûteux voilier Akena Verandas avant ce vendredi pour brouiller la communication sur Thalassa ? C'est loupé et peut-être que le voilier entrera dans le port des Sables d'Olonne après la fermeture des portes du village du Vendée Globe !!
Video Haute Résolution pour téléchargement : VIDEO THALASSA - PORT NORMANDELIERE A BRETIGNOLLES SUR MER
Video Faible Résolution pour visualisation rapide :

1 commentaire:

Seblechouan a dit…

Le ministre du Développement durable, Jean-Louis Borloo, annoncera vendredi le lancement d'un "Grenelle de la mer" qui devrait présenter ses recommandations courant mai.
L'idée est de réunir autour d'une même table experts et représentants des syndicats, du patronat, de l'Etat et des associations, à l'instar de ce qui avait été fait pour le Grenelle de l'environnement.
Ce Grenelle de la mer, devra traiter l'ensemble des thématiques liées à la mer - biodiversité et ressources halieutiques, pollutions, recherche, énergie, santé etc, précise-t-on au ministère, confirmant une information du Parisien.
Le démarrage est prévu "dans le courant du mois de mars, dès que les groupes seront constitués", pour une restitution des travaux "courant mai".
L'objectif du ministre est de "lancer un grand plan mer", à l'issue de ce processus, ajoute-t-on.
Jean-Louis Borloo présentera cette initiative vendredi matin lors d'une réunion sur le trois-mâts goélette La Boudeuse, amarré depuis le début du mois de septembre sur le quai de Seine, en face de la Grande Bibliothèque François Mitterrand.