Le maire de Brétignolles sur mer , écologiquement non crédible , pense certainement que les nombreuses tâches environnementales réalisées dans le cadre de son plan vert - voir Paroles de Brétignollais de mars 2009 - feront oublier l’énorme tache environnementale que serait le port de plaisance de la Normandelière .
Eh bien c’est non , le maire est pour toujours la personne qui veut détruire l’harmonie naturelle de notre littoral en voulant créer une énorme percée d’eau salée jusqu’au centre de la commune et en voulant déposer deux récifs artificiels au milieu des Roches du Repos . Et si l’opposition à ce projet fou et à cet homme pas fou n’existait pas , ses chances de réussite seraient réelles .
De plus le maire pense-t-il sérieusement pouvoir nous convaincre avec le schéma de port donné dans Paroles de Brétignollais - voir photo - ? Tout spécialiste de la mer pourra noter combien l'entrée des bateaux dans le port sera protégée et combien le chenal sera préservé de l'ensablement !!!
Enfin une chose positive , le port de plaisance de Brétignolles sur Mer pourrait toujours servir de parking marin à tous les bateaux de l'entreprise Bénéteau qui ne trouvent pas d'acheteurs actuellement - article Sud Ouest -
mercredi 11 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire