Le temps du maire de Brétignolles sur Mer n’est pas le temps des pouvoirs publics , il serait toutefois bon qu’il se rejoigne pour que des financements locaux ne soient pas des fonds perdus engagés sur des projets non autorisés .
Le maire a remis son projet technique , environnemental , financier , .. de port de plaisance aux pouvoirs publics en novembre 2008 après délibération de son conseil municipal . Il a aussi obtenu l’accord de son conseil municipal en février 2009 pour engager le programme des travaux tel que défini dans son projet technique . Un Appel d’Offres a été lancé le 13 février 2009 pour une tranche ferme et des tranches conditionnelles avec des financements apportés par la commune et le Conseil Général (les subventions ne sont-elles pas soumises à des autorisations officielles ?) . Les résultats de cet Appel d’Offres sont attendus le 14 avril 2009 . Le maire aurait-il déjà obtenu des avis favorables des pouvoirs publics pour lancer si rapidement les travaux ? Si oui , pourquoi ne sont-ils pas rendus publics ou communiqués aux associations environnementales ?
Les pouvoirs publics (Tribunal Administratif , Préfet de la Vendée) doivent respecter le code de l’environnement . A la date d’aujourd’hui , ils n’ont communiqué aucune information sur le lancement de l’enquête publique – ce qui doit être fait au moins 15 jours avant son lancement – La durée de l’enquête publique est au moins de 30 jours et ce sont les pouvoirs publics qui décident de la durée en fonction de la complexité du dossier . Dans tous les cas il n’y a aucune chance pour que les résultats de l’enquête publique soient connus avant le démarrage du programme de travail proposé par la municipalité de Brétignolles sur mer .
Pour l’information de la population locale , il serait urgent que les pouvoirs publics fassent connaître leurs premiers commentaires sur le dossier technique , environnemental et financier transmis par la municipalité de Brétignolles sur mer .
dimanche 8 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire