C'est désormais une certitude les impôts locaux augmentent en France
Si Brétignolles sur Mer devient la marina que le maire veut réaliser , il y a fort à parier que le mécontentement local va aller en s'amplifiant de jour en jour jusqu'au départ de tous les opportunistes qui sont à la tête de la commune , mais peut-être le mal sera-t-il déjà fait ?
Il y a les commerçants qui ne vont pas du tout apprécier la baisse de leur chiffre d'affaires pendant les 3 à 4 ans de construction du port . En plus ils ne sont pas du tout sûrs de récupérer leur clientèle après les travaux , le modèle touristique aura changé .
Il y a tous les amoureux du littoral tel qu'il est qui vont continuer et accentuer leur combat
Et il y a tous les contribuables locaux qui vont se manifester de plus en plus car il y a fort à parier que Brétignolles sur Mer sera la championne nationale pour les hausses d'impôts locaux dans les années à venir . Les coûts de réalisation (35 à 40 000 000 Euros) du port de plaisance sont sciemment sous estimés pour ne pas effrayer la population , il faudra financer les surcoûts qui seront au moins du même ordre . Il faut aussi ajouter les coûts de la fameuse ceinture verte artificielle (qu'il faudra entretenir comme c'est le cas pour les ronds-points paysagers).
Quant à la gestion du port de plaisance elle sera confiée à une société privée dont la rentabilité sera l'objectif n°1 , les déficits annuels , les investissements nouveaux , l'entretien des espaces ,.. seront toujours à la charge du contribuable Brétignollais .
Une fois le projet lancé , il sera trop tard pour avoir des regrets
Qui est le Pinocchio de l'écologie à Brétignolles sur Mer ? Celui à qui l'on pense devrait bien se situer dans le classement Vendéen .
vendredi 3 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire