Le compte rendu du conseil municipal du vendredi 20 mars 2009 a été diffusé dans la journée , sur le site internet de la mairie de Brétignolles sur Mer , avec un retard inhabituel (c'est normal car une nouvelle très importante et qui remet en cause les choix du maire est attendue dans les jours qui viennent) .
On notera au paragraphe 19 l'intitulé de la délégation accordée au maire : "Port de Plaisance : Réalisation d’un emprunt auprès du Crédit Agricole de 500 000 €" . Le maire peut désormais passer à l'acte .
En pleine période de crise économique , le maire poursuit son objectif insensé : démarrer les travaux du port de plaisance en 2009 quoiqu'il arrive , sans attendre le résultat de l'enquête publique (Réponses de l'Appel d'Offres sur la maîtrise d'oeuvre attendues le 14/04/2009 , montant des investissements prévus en 2009 : 2 200 000 Euros).
En pleine période de crise économique , des communes sont en difficulté et orientent leurs investissements vers des besoins essentiels , à Brétignolles sur Mer on investit sur un port de plaisance à l'avenir économique incertain mais à l'impact sur l'environnement très certain (le nautisme ça ne marche pas fort en ce moment et le Président du Conseil Général de la Vendée lance un Appel)
On avait cru comprendre que les banques étaient très réticentes à prêter de l'argent aux collectivités locales en cette période de crise économique et examinaient sérieusement les projets proposés avant de les financer . Là on apprend que le Crédit Agricole pourrait prêter 500 000 Euros au maire de Brétignolles sur Mer pour le démarrage d'un projet techniquement peu crédible et qui n'a obtenu , à la date d'aujourd'hui , aucune autorisation administrative . C'est presque le chèque en blanc ...
Brétignolles sur Mer est une "petite entreprise qui ne connaît pas la crise" ...
jeudi 2 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire