Il aura fallu attendre la parution du journal des Sables d'Olonne de ce jour pour comprendre que les études d'impact du port de plaisance avaient été jugées incomplètes et insuffisantes par les Pouvoirs Publics et que des compléments d'études d'impact avaient été demandés par le Préfet de la Vendée avant de prendre une décision éventuelle de lancer une enquête publique . Ce devait probablement être l'objet de la fameuse lettre reçue par le maire début mars 2009 et qui n'a jamais été rendue publique , seul le journal Sans Culotte 85 l'a citée .
Le résultat c'est des dépenses supplémentaires pour les contribuables Brétignollais : recrutement d'un ingénieur territorial et des études complémentaires menées par BRL ingénierie . On avait cru comprendre que BRL avait été choisi dans le groupement BRL/ARCADIS/AXP URBICUS pour des travaux de maîtrise d'oeuvre !!!
Il suffit qu'il y ait un évènement nautique le concernant pour que le maire se (re)mette à communiquer sur le port de plaisance de Brétignolles sur Mer , ça permet sans doute de verdir son image (la voile c'est écolo et le port contre-nature a besoin d'un label écolo) et de rencontrer tous les médias , tous les acteurs nationaux du nautisme et tous les décideurs politiques naturellement impressionnés par le Vendée Globe (le maire a bien besoin de ces soutiens pour son projet de port) .
jeudi 21 mai 2009
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