Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 15 mai 2009

Normandelière et le Marché de Maîtrise d'Oeuvre

Le conseil municipal de Brétignolles sur Mer du 12 mai a décidé d’attribuer le marché de maîtrise d’oeuvre pour la réalisation du port de plaisance au groupement BRL/ARCADIS/AXP URBICUS pour un forfait initial de rémunération de 2 077 885 € HT (l'équivalent de 25% du budget de la commune) . Le choix du groupement n'a rien de surprenant , c'est la société BRL qui a sauvé le projet du maire en proposant le remplacement des digues par des récifs semi-immergés .
Ce qui est plus surprenant c'est l'engagement financier initial forfaitaire sur un projet qui , d'après nos informations , n'a pas l'agrément des Pouvoirs Publics .
Mais avec l'argent des contribuables Brétignollais tout est possible pour la municipalité .
Ce qui est étonnant , c'est que le budget alloué en 2009 pour ces travaux avait été annoncé par la municipalité lors du conseil municipal du 8 décembre 2008 , avant le lancement de l'Appel d'Offres , et comme par hasard c'est le groupement BRL qui est le plus près de l'objectif .
Ce qui est étonnant , c'est qu'un emprunt devait couvrir le financement de ces travaux (budget annexe port de plaisance dans le compte rendu du 8 décembre 2008) et que dans l'Appel d'Offres le financement est prévu sur le budget de la commune et sur des subventions du Conseil Général . Mais les subventions publiques du Conseil Général ne peuvent être accordées que si les Pouvoirs Publics valident le projet ?
Les choses ne sont pas claires à Brétignolles sur Mer et c'est ça qui est inquiétant .
Mais personne ne bouge , même les associations se taisent en ce moment .

Aucun commentaire: