Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mardi 5 mai 2009

Normandelière et les doutes

Deux mois que le maire de Brétignolles sur Mer sait et se tait .
Deux mois que l’information circule mais n’est pas diffusée dans les journaux régionaux , sont-ils complices ?
Deux mois que tout continue comme si rien ne s’était réellement passé , le maire a même lancé un nouvel emprunt de 500 000 Euros à la charge de Brétignollais bien résignés .
C’est le temps des doutes et la suspicion n’est pas loin .

Et si le maire savait depuis le début qu’il n’aurait jamais les autorisations administratives pour construire son projet sur le site de la Normandelière ?
Et si le port de plaisance près du centre de la commune n’était finalement qu’une couverture pour la réalisation d’opérations immobilières et financières sur le dos des Brétignollais ?
Et si les grandes opérations de communication servaient uniquement à manipuler la population et les médias ?
....................................................

On a du mal à y croire mais les longs silences actuels alimentent nos doutes . Seul le maire peut lever cette suspicion naissante qui commence à ternir sérieusement son image .

Sans Culotte 85 , seul média à avoir communiqué la décision du Préfet de la Vendée dans son édition de avril 2009 , propose de nous aider à obtenir les réponses à nos interrogations sur le port de plaisance (envoyer à : redaction@lesansculotte85.com) .
Pour ceux qui désireraient se procurer des exemplaires du n°24-Avril 09-Port de Brétignolles , des exemplaires supplémentaires ont été déposés, ce mois-ci, à la maison de la presse de Brem-sur-Mer ainsi qu’à la librairie Atlantic de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Aucun commentaire: