Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mardi 21 juillet 2009

Normandelière et le maire qui sait

Pourquoi un maire qui sait que les Pouvoirs Publics ne donneront jamais l’autorisation de créer un port artificiel sur le littoral de Brétignolles sur Mer compte tenu des directives communautaires , fait-il comme s'il ne savait pas et continue à endetter sa commune sur un projet cul de sac ?

Pourquoi les Pouvoirs Publics qui savent que le maire sait , ne font-ils pas savoir précisément leur position à la population de Brétignolles sur Mer afin d’arrêter le projet et d’éviter le gaspillage des finances locales ?

Pourquoi la population de Brétignolles sur Mer qui sait que le maire sait , ne demande-t-elle au maire et à sa municipalité soumise de s’expliquer publiquement ?

Pourquoi faut-il toujours attendre le dernier moment et l’endettement inacceptable pour manifester son mécontentement ? Ce mécontentement ne sera-t-il pas alors à la hauteur du gâchis financier (#3 500 000 Euros fin 2009 , c’est l’équivalent de 40% du budget annuel de la commune) ?

Une petite anecdote pour terminer , une action opportuniste et indigne a été lancée sur internet par une personne que je connais bien dans le but de vendre un bien . Un promoteur immobilier intéressé a voulu se renseigner auprès du ministère de l’Ecologie , .... avant d’appeler la personne que je connais bien et a eu la réponse suivante : "il n’y aura jamais de port de plaisance à Brétignolles sur Mer" .
Et si toute cette opération de communication du maire sur le port de plaisance avait aussi pour but de permettre à certains de réaliser de bonnes opérations immobilières pendant toute cette période ?

Aucun commentaire: