Comme d'habitude , c'est le journal des Sables d'Olonne qui relate la manifestation de la Vigie avec le plus d'objectivité (voir article joint)
On ne reviendra pas sur l'article (Port de Brétignolles : 100 opposants mobilisés) paru dans Ouest France le 17 août 2009 , il faut espérer que le journaliste a récupéré de son "coup de chaleur" !!
Quant aux articles de Ouest-France de ce jour , mes commentaires sont les suivants :
- Les habitants du quartier des Dunes ne manifestent pas beaucoup leur hostilité au projet de port de plaisance et pourtant ils seront particulièrement touchés si le port se réalise (érosion des dunes et des plages voisines)
- Les propriétaires et résidents de Brétignolles sur Mer écoutent toujours poliment le maire de la commune , mais qui peut croire qu'un aménagement raisonnable de la base de départ de bateaux de la Sauzaie n'est pas possible ? Aménager la Sauzaie voudrait dire qu'il existe d'autres possibilités que de construire un port artificiel à La Normandelière et ça le maire ne veut pas ouvrir la porte . Un aménagement raisonnable pour le départ de bateaux de la Normandelière est aussi envisageable .
- Les explications de CAP 2011 sur la gène que leur manifestation du 16 août aurait causé aux vacanciers ne tiennent pas la route . Informer les plagistes de la Normandelière de la disparition annoncée de leur plage aurait été cocasse .
jeudi 20 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire