Tout est toujours comme avant – il y a toujours une maison super protégée et le reste semble à l’abandon .
Mais où est passé l’argent public destiné au renforcement de la plage et des digues de la Parée ?
Tout se passe comme si la seule préoccupation actuelle du maire , son projet phare qui mobilise toute son énergie (et sa communication) , était l’aménagement d’un nouveau Brétignolles autour du port de plaisance de la Normandelière , une nouvelle "marina vendéenne exemplaire" , c’est là qu’il faudra être pour "profiter du port de plaisance" comme le dit le président des partisans du maire , bien imprudent dans ses propos .
"Profiter" = avoir son bateau dans le port , sa maison ou des terrains près du port et du fric , toujours plus de fric ! ! ! !
Qui a déjà anticipé en achetant des terrains proches du futur bassin portuaire sur des zones que le maire veut garder constructibles ? Non , vous n’aurez pas la réponse , mais c’est un secret de polichinelle à Brétignolles sur Mer . Dans tout autre type de placement on dirait qu’il y a eu des initiés dans cette opération foncière réalisée il y a déjà pas mal de temps .
Il y a une grande cérémonie publique le 5 septembre pour faire un état d’avancement des travaux du port (rappel : le projet est toujours bloqué par les Pouvoirs publics mais "les travaux avancent" , le maire laisse croire aux crédules de sa population que le projet a démarré) , il n’y a jamais eu de présentation publique de l’avancement des travaux de la Parée , et pourtant l’urgence est là .
"La Parée , ça peut attendre ,
La Sauzaie , aucun aménagement possible pour le départ des bateaux
Les Dunes , ça penche plus vers Brem que vers Brétignolles
La Normandelière , c’est la marina qui va changer la vie des Brétignollais , le projet de la mandature"
samedi 22 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire