Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

dimanche 11 octobre 2009

Normandelière et l'Agenda 21

La région Pays de Loire s'est engagée dans le développement durable

Le CPNS (Comité pour la Protection de la Nature et des Sites) présente l'Agenda 21 et l'état des réflexions locales sur son site internet .
Un des axes de l'Agenda 21 régional est : "Développer une performance économique durable en équilibre avec l’environnement"

Pour que des projets prennent en compte le développement durable ils doivent concilier , sur la durée , la protection de l'environnement , le bien-être social et le dynamisme économique . Ce sont ces projets qui , à terme , seront soutenus financièrement par les Pouvoirs Publics .

Bien sûr , à Brétignolles sur Mer on se garde bien de mentionner l'Agenda 21 et de mener une réflexion sur le développement durable local .
On lance des projets tous azimuths et on les étiquette HQE (Haute Qualité Environnementale) , ce label HQE n'est pas une garantie de développement durable pour un projet .
Le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer ne prend en compte que le développement économique et financier de la commune , il n'intègre aucunement le bien-être de la population locale et la protection de notre environnement . Aujourd'hui c'est donc un projet hors du temps et hors des consignes publiques proposé par des opportunistes locaux faisant du clientélisme .

Aucun commentaire: