Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 9 octobre 2009

Normandelière et l'eden Brétignollais

Depuis septembre 2009 , les designers ont bien travaillé , ils ont sorti un dessin très clean du projet de port de plaisance - voir photo jointe - , une bouche géante dans le paysage Brétignollais avalant un nombre incalculable de bateaux . Et tous ces aménagements alentour merveilleux qui feront le bonheur de la population locale . Et cette plage piscine au coeur de la commune qui permettra de se baigner sans voir la mer . "On est vraiment fiers de notre maire si entreprenant" comme disent les partisans du port .

Un petit détail , pour que le tableau soit complet il faudrait que , sur le dessin 2D , apparaissent les aménagements de la zone Nord-Ouest du bassin portuaire appartenant à un privé (zone d'urbanisation future N°12) . Les opérations immobilières qui seront réalisées sur cette zone seront complètement liées au projet de port de plaisance , il faut donc qu'elles soient intégrées dans le dossier d'impact .

Un préfet qui tient tête aux élus Vendéens , c'est rassurant mais restera-t-il à sa place - voir sa position sensée sur le barrage sur l'Auzance - ?

Aucun commentaire: