Il y a ceux qui font des films pour sensibiliser les Pouvoirs Publics sur la crise écologique actuelle (Le syndrome du Titanic) et il y a ceux qui font des films pour convaincre les Pouvoirs Publics d'aller toujours plus loin dans l'artificialisation de notre environnement (voir annonce Ouest-France du 30 septembre 2009)
Pour promouvoir son nième projet , le maire a décidé de passer à la dépense supérieure , il fait réaliser un film par une équipe professionnelle . Ayant beaucoup de difficultés à convaincre les Pouvoirs Publics de l'intérêt environnemental de son complexe portuaire , il dégage un budget de 60000 Euros pour la réalisation d'un film publicitaire , soit 45% du budget 2008 consacré aux études d'impact du projet avec récifs , c'est dire le peu de considération qu'il a pour notre environnement d'aujourd'hui . Pour lui ce qui compte c'est la communication ("Si le public adhère à mon projet , les Pouvoirs Publics seront obligés de suivre" doit-il penser ?) et comme il n'a pas la une des journaux locaux il scénarise lui-même son projet avec l'argent des contribuables Brétignollais .
Initialement le film devait coûter 15000 Euros , en final c'est 60000 Euros , c'est normal , à part lui , il n'y a pas de communicateur présentable dans son conseil municipal donc il a probablement engagé des acteurs professionnels pour faire passer son impossible message .
Pour que son film ne soit pas totalement bidon il faudrait que le maire laisse une place aux associations de protection de notre environnement mais ça c'est une autre histoire .
jeudi 1 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire