La Vendée "écologiste" se réveillerait-elle enfin ?
Commence-t-on à prendre conscience qu’on va dans le mur avec ces politiques locales – de droite ou de gauche - nous entraînant vers toujours plus de croissance économique et toujours moins de développement durable respectueux du bien-être des gens et de notre environnement ?
Il faut se féliciter de la création de Vendée Ecologie qui veut être un agitateur d’idées , une force de propositions , en dehors des grands courants politiques et qui veut prendre le temps de s’intéresser aux dossiers vendéens (voir la charte du mouvement Vendée Ecologie). Nous lui conseillons de commencer par le port anti-environnemental de Brétignolles sur Mer .
Comme exemple de politique locale à éviter , elle pourra prendre exemple sur celle de la municipalité de Brétignolles sur Mer qui n’a rien de participative , elle s’appuie sur la gestion monarchique d’un maire entrepreneur .
Comme exemple de ce qu’il ne faut plus faire sur le littoral Vendéen , elle pourra prendre l’exemple du port de plaisance grenello-incompatible de Brétignolles sur Mer
Et il y a la montée des eaux , pour ceux qui en douteraient - les climato-sceptiques - , regarder les reportages sur le recul de la côte girondine , sur la montée des eaux en Vendée et sur les dunes du Morin .
Ce n'est pas le moment d'aménager artificiellement et de bétonner les espaces côtiers du littoral Brétignollais avec des conséquences prévisibles et irréversibles sur l'amplification du recul du trait de côte des plages avoisinantes .
mercredi 9 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire