Mais où est passé le maire arrogant et triomphant du 5 septembre 2009 haranguant la foule et détaillant avec jouissance son projet phare devant une foule crédule , convaincue et enthousiaste ?
Mais où est passé ce film municipal tant attendu et si coûteux devant présenter Port-Brétignolles à la population , aux médias et aux pouvoirs publics ?
Mais où est passé ce dossier d’études du projet de port de plaisance définitif initialement annoncé en octobre 2009 (réunion de présentation du 5/09/2009) et maintenant promis sans conviction en février 2010 (avant des élections régionales) ? Les sociétés d’études pilotées par BRL ingénierie ont-elles déjà transmis des conclusions négatives au maire ? Les partis politiques en danger aux prochaines élections régionales (UMP en particulier) ont-ils fait pression sur le maire pour qu’il abandonne au plus vite ce projet controversé qui divise la population locale et qui fait le jeu de l’opposition (PS et Europe Ecologie) ?
Le maire croit-il toujours en son projet ? N’est-il pas désormais convaincu que ce projet ne se réalisera pas compte tenu des nouvelles règles territoriales et environnementales ? Aurait-il déjà reçu de nouveaux avis négatifs des Pouvoirs Publics ? Ne serait-il pas lâché définitivement par le Conseil Général de la Vendée après s’être opposé vigoureusement à l’élection du candidat UMP à la communauté de communes des Pays de la Vie ?
…………….
Ce sont des questions en vrac que l’on peut se poser après la cérémonie des vœux du maire de Brétignolles sur Mer , on a l’impression qu’il est passé à autre chose et qu’il est prêt à laisser tomber son projet de port de plaisance et à l’annoncer en 2010 . N’est-il pas lassé d’être maire maintenant qu’il est président de la communauté de communes des Pays de la Vie ?
Audio de la cérémonie des voeux : la présentation du projet de port de plaisance et des coûts est très confuse
dimanche 10 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire