Dans le hit parade des loupés 2009 , le journal Ouest France (Vendée : 31 décembre 2009 - 1er janvier 2010) a oublié le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer . Mais c’est normal ç’aurait été faire trop d’honneur à un projet uniquement local initié par un maire dont le pouvoir politique ne dépasse pas , aujourd’hui , les limites de sa commune et dont la majorité des administrés est sous influence pour des raisons économiques et financières que nous connaissons .
Flop technique , ce projet a été rejeté par les Pouvoirs Publics en mars 2009 avant le lancement de l’enquête publique .
Flop financier , au moins 3 500 000 Euros ont été dépensés fin 2009 sans résultat . Combien d’argent public faudra-t-il dépenser pour s’apercevoir qu’un port de plaisance n’est pas réalisable sur Brétignolles sur Mer ?
Flop municipal , malgré la communication performante et coûteuse du maire et de son équipe municipale , avec comme point d’orgue la présentation du projet à JL Borloo au salon nautique de Paris de novembre 2008 , le projet ne fait pas partie des projets de port de plaisance exemplaire retenus par le gouvernement . La population locale commence à se rendre compte qu’on la mène en bateau et que le skipper ne sait pas naviguer , sait-il au moins nager ? Dans sa lettre aux Brétignollais de juin 2009 , le maire n'avait-il pas promis de remettre au Préfet de la Vendée le dossier de port complet en octobre ?
Le maire qui avoue en privé "le port se fera ou ne se fera pas" - belle prise de risque - commencerait-il à douter , à rejeter les responsabilités sur d’autres – le premier adjoint serait un parfait fusible - et préparerait-il sa sortie ? La présidence de la communauté de communes du canton de Saint Gilles Croix de Vie ne serait-elle pas son nouvel objectif ?
Il y a fort à parier que l’année 2010 sera l’année du grand flop pour le port de Brétignolles sur Mer et nous ferons tout pour qu’elle le soit
Tout n'est pas permis sur des sites protégés , même le provisoire .
dimanche 3 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire