Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mercredi 10 février 2010

Normandelière et la promesse non tenue

L'extension du port de plaisance de Saint Cast Le Guildo en Côtes d'Armor , autorisée par les Pouvoirs Publics en 2007 , a coûté 27 500 000 Euros . La structure est en service depuis juillet 2009 . C'est un port qui s'intègre parfaitement dans le paysage existant et qui n'a donc pas entraîné la destruction d'une partie du littoral . Mais à ce jour le financement n'est pas bouclé et une élue bretonne est en grève de la faim pour une subvention de l'Etat de 1 000 000 Euros promise mais non donnée .

Le maire de Brétignolles sur Mer peut se préparer à entamer sa grève de la faim s'il veut obtenir des financements publics , à ce jour il n'a reçu aucune aide extérieure pour des travaux qu'il a engagés à hauteur de 4 000 000 Euros environ . Avec son conseil municipal soumis il peut entreprendre tout et n'importe quoi avec l'argent des contribuables Brétignollais , avec la Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie , ça devient beaucoup plus difficile : l'idée d'un nouveau port de plaisance sur le littoral n'a jamais été à l'ordre du jour de la CC . C'est la même chose au niveau du Conseil Général de la Vendée (voir journal de la Vendée N°132)

Aucun commentaire: