Je ne voterai pas pour des partis politiques qui défendent le toujours plus de croissance pour toujours plus de profit pour les uns et toujours plus de travail précaire pour les autres sans souci du bien-être social et du respect de l’environnement . C’est le modèle économique traditionnel qui nous mène tout droit dans le mur . Et malheureusement c'est toujours le positionnement des principaux partis actuels : UMP , PS , PC .
Je ne voterai pas pour des partis politiques opportunistes avec des candidats "ni oui , ni non" qui ne prennent pas de position claire pour mieux tromper la population , c’est le cas du MODEM .
Avec ces partis-là nous aurons toujours le risque de voir aboutir des projets anti-environnementaux tels que celui du port de plaisance à Brétignolles sur Mer ou celui du barrage sur l'Auzance ou celui de la porcherie industrielle à Poiroux .
Je voterai pour le seul parti qui actuellement remet en cause notre modèle économique traditionnel et défend une économie durable basée sur une croissance prenant en compte l’environnement , la solidarité entre les générations et le bien-être des gens .
Mon choix ira naturellement vers Europe Ecologie Pays de Loire (tête de liste : Jean-Philippe Magnen) et je voterai donc pour la liste départementale Europe Ecologie conduite par Mme Claudine Goichon .
Petite requête :
Il me semble que ce serait un geste fort si des représentants de Europe Ecologie Pays de Loire venaient à Brétignolles sur Mer débattre du Plan d’Aménagement et de Développement Durable des communes du littoral Vendéen et , bien sûr , dire tout le mal qu’ils pensent du projet de port de plaisance , du projet de barrage sur l'Auzance , ...
Cette action a été menée par Europe Ecologie Aquitaine le 10 février sur le bassin d’Arcachon dans le cadre d’une manifestation contre le projet de port de plaisance de Betey à Andernos , alors pourquoi pas la même opération médiatique à Brétignolles sur Mer sachant que le maire a promis de transmettre son dossier à la Préfecture de la Vendée avant la fin du mois de février 2010 ?
Petits Suppléments :
Un petit espoir en Vendée où L’Eau est sous surveillance : une commune (les Herbiers) a voté cette délibération : "La Ville ne donnera désormais plus d’avis favorable à des projets d’extension ou de création d’élevages qui auraient pour conséquence d’augmenter la pollution de l’eau de la Bultière" , c’est un tout petit pas en avant .
Réunions de Europe Ecologie en Vendée : Projection - Débat à Saint Gilles Croix de Vie le 26 février à 20H - salle Marie de Beaucaire - Objet : Littoral - Environnement et Aménagement
vendredi 12 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire