Les dossiers chauds vendéens sont au centre des élections régionales , principalement les dossiers liés à notre environnement . Les Grenelles de l’Environnement et de la Mer ont laissé des traces et des principes qui deviennent de plus en plus incontournables .
Quelques exemples phares :
La maternité porcine met la Vendée en émoi , c’est un titre du journal Ouest France du jeudi 25 février ,
Le barrage sur l’Auzance c’est un danger pour la continuité de la biodiversité dans le Pays des Olonnes et les défenseurs de l’environnement sont très mobilisés contre ce projet porté par le Conseil Général de la Vendée .
Et le port de plaisance de la Normandelière , ce n’est plus la peine d’insister , c’est un massacre environnemental local qui mobilise toute une population , bien au-delà de Brétignolles sur Mer .
Tous ces projets Vendéens sont dans le collimateur des associations de protection de notre environnement et sont combattus par les partis politiques qui défendent un développement économique durable au service de la population dans son ensemble .
Nous ne voulons pas d’un transfert de l’élevage intensif de la Bretagne vers la Vendée avec les conséquences environnementales que tout le monde connaît (algues vertes)
Nous ne voulons pas de nouveau barrage sur l’Auzance entraînant un déséquilibre biologique local pouvant affecter la zone des marais des Olonnes .
Nous ne voulons pas de nouveau port de plaisance sur la Côte de Lumière , mais ça c’est déjà connu .
Tous ces messages sont portés par certains candidats aux élections régionales 2010 et c’est à eux que nous ferons confiance pour gérer notre région (candidats de Europe Ecologie et probablement du PS) . Nous savons qu’avec eux il n’y aura pas de soutien financier de la région à des projets anti-environnementaux .
vendredi 26 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire