De nombreux bateaux–ventouses ont été détruits , ceux qui ne sortent jamais et qui semblent définitivement lâchés par leurs propriétaires .
De nombreux bateaux d’ancienne génération ont été détruits , ceux que les propriétaires auront du mal à remplacer compte tenu du faible dédommagement proposé par les assurances pour des bateaux usagés .
Ces bateaux appartenaient principalement à la catégorie des 6-10m , les plus importants situés en fond de bassin ayant mieux résisté .
Le résultat , c’est qu’il y aura de nombreux emplacements à prendre à Port Olonna quand les pontons seront reconstruits .
Pas de chance pour le maire de Brétignolles sur Mer , il ne peut même plus mettre en avant , aujourd’hui , le manque d’emplacements dans les ports de proximité pour justifier son Port Brétignolles .
Petits Suppléments :
Les amateurs de pêche en mer de Brétignolles sur Mer manifestent souvent le désir d’avoir de meilleures conditions de mise à l’eau et de sortie d’eau sur le site de la Normandelière pour leurs petits bateaux à moteur , principalement en période estivale où il y a de nombreux touristes sur la plage . S’ils sont , pour la plupart , pour le projet de port de plaisance de la Normandelière , c’est parce que le maire de Brétignolles sur Mer ne leur propose rien d’autre . Il y a pourtant des solutions simples à mettre en oeuvre pour les aider à mettre à l’eau leurs bateaux et à les sortir en toute sécurité .
Ces amateurs de pêche en mer se rendront compte très rapidement que le port de plaisance n’est pas fait pour eux mais pour les grands voiliers de plaisance , ceux qui rapportent de l’argent et la cale qu’on leur propose sera pentue et difficile d’accès .
Le lendemain de la visite de Nicolas Sarkozy venu fustiger les opérations financières sur le littoral , le maire de Brétignolles sur Mer va demander le feu vert de son conseil municipal pour lancer son projet de développement économique et financier sur le littoral de la commune , un défi à l’Etat en quelque sorte .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire