A l’heure d’internet où nous sommes informés en temps réel sur tout ce qui se passe d’important , le maire de Brétignolles sur Mer verrouille actuellement l’information sur son projet de port de plaisance , ce sujet de toutes les conversations locales . Il ne faut donc pas s’étonner que des rumeurs puissent prendre naissance et se répandre sur la commune .
Parfois on se demande s’il n’a pas pris la clé des champs tant ses périodes de silence sur le projet sont longues :
Qu’attend il pour révéler la teneur des courriers que le Préfet de la Vendée lui a envoyés en mars 2010 ?
Qu’attend-il pour révéler la teneur de la réunion qu’il a eue avec le Préfet de la Vendée le 10 mai 2010 ?
Qu’attend-il pour réunir son conseil municipal (-1) afin de le tenir informé de l’évolution du dossier ?
Il est probable que nous n’aurons plus d’informations sur le projet de port de plaisance d’ici le lancement de l’enquête publique . A partir de ce moment-là et pendant toute la durée de l’enquête publique , le projet de port de plaisance aura une "existence officielle" . Tous les élus et politiques locaux qui bottaient en touche quand on leur demandait leur avis sur le projet , vont devoir se prononcer publiquement . On attend avec impatience la position officielle du Conseil Général de la Vendée qui a récemment demandé aux Pouvoirs Publics de ne pas donner suite au projet de maternité porcine du Poiroux et aux extractions de sable au large de l’ile de Noirmoutier . Philippe de Villiers a émis des doutes sur la pertinence du projet de Brétignolles après Xynthia .
Tous ceux qui oseront émettre des réserves sur le projet peuvent s'attendre à du mépris , des insultes , .... de la part du maire de Brétignolles sur Mer mais nous on connait déjà .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire