Finalement un prochain conseil municipal est annoncé le 3 juin 2010 - ordre du jour sur le site internet de la mairie de Brétignolles sur Mer
Si dans l'ordre du jour on ne voit pas apparaître le port de plaisance , on notera un thème très révélateur de la situation tendue actuelle et de la personnalité du maire de la commune .
"Citation directe d'une personne physique suite à une diffamation"
Lui a le droit et le pouvoir d'insulter , de mépriser les opposants à son projet , ceux-ci n'ont qu'à se taire et accepter toutes les agressions environnementales et ..... verbales . Le temps des menaces est arrivé , c'est qu'il faut (re)mobiliser la population locale pour défendre l'indéfendable contre tous ceux qui s'opposent au projet du maire et à ses conséquences .
Une autre preuve que son projet est à l'agonie , c'est dans le journal de la Vendée N°140 (du 31 mai au 13 juin 2010)
Un titre : L'activité portuaire en plein boom - Les ports : l'avenir de l'économie de la mer .
Mais , pour le Conseil Général de la Vendée , Port Brétignolles n'existe pas et n'est pas prévu dans cet avenir . Il n'est pas mentionné dans les projets vendéens qui seront financés dans les années à venir , ça doit aussi expliquer les comportements du maire en ce moment . Il est lâché par tous les décideurs politiques , on est loin de la fin 2008 .
Petit Supplément : Mise en place d'un PLU (Plan Local d'Urbanisme) à Brem sur Mer : lancement des opérations - voir CR Conseil municipal du 18 mai 2010 . Qu'attend Brétignolles sur Mer pour se conformer aux nouvelles réglementations territoriales ? C'est vrai le PLU doit intégrer les règles environnementales issues du Grenelle et ce n'est pas bon pour le projet de port de plaisance .
lundi 31 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire