Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 28 juin 2010

Normandelère et la transparence de l'Etat

Désormais , et nous l'avions annoncé dans un article du 18 mai 2010 , la Préfecture de la Vendée a l'obligation d'assurer la transparence des enquêtes publiques organisées par l'Etat en Vendée et des avis de l'Autorité Environnementale donnés , avant l'ouverture des enquêtes publiques , sur des projets ayant un impact environnemental important .

Le site internet de la Préfecture de la Vendée est aujourd'hui opérationnel et prêt à assurer cette transparence - voir page concernée du site - , le tableau de la page est joint à l'article .

Dans les semaines à venir , plus rien ne pourra nous échapper concernant le déroulement de la procédure étatique , les conclusions tirées par l'Etat et ses intervenants , ... , il faudra simplement aller voir sur le site de la Préfecture de la Vendée pour avoir des informations crédibles et non manipulées sur le dossier de Port Brétignolles transmis récemment aux Pouvoirs Publics .

------------------------------------------------------------------------

Petits Suppléments
Journal Sud Ouest du 28 juin 2010 (page 4) :
Corinne Lepage soutient Porte et Guillon
"J'ai signé" la pétition , explique l'eurodéputée , "non pas parce que j'apprécie nécessairement leurs chroniques ... mais parce que la liberté de sortir du politiquement correct" est remise en cause .
Semaphore Bretagne -article du 28 juin 2010 :

Aucun commentaire: