Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mercredi 28 juillet 2010

Normandelière et l'avenir du tourisme en Vendée

"Comment voyez-vous l’avenir du tourisme vendéen ?
Il passe par un respect accru de nos paysages, de nos richesses naturelles et par la poursuite du renouvellement de l’offre d’hébergement et des innovations culturelles. Nous devons aussi poursuivre nos efforts pour rendre la Vendée toujours plus accessible par la route, par la mer, par le train et par les airs. Pour tout cela, les professionnels du tourisme savent qu’ils peuvent compter sur le Conseil Général"


C'est Philippe de Villiers , président du Conseil Général de la Vendée , qui le dit dans le journal de la Vendée N° 143 (du 12 juillet au 5 septembre 2010)

Christophe Chabot , maire de Brétignolles sur Mer , ne doit pas être sur la même planète quand il propose son "Avenir exemplaire" avec Port Brétignolles au coeur de son projet .

Le "respect accru de nos paysages , de nos richesses naturelles" , le maire de Brétignolles sur Mer et ses partisans de CAP 2011 , ils ne connaissent pas . Le littoral et ses richesses naturelles ne pèsent pas bien lourd devant leur besoin de toujours plus de croissance , de toujours plus de profit .

Petit Supplément : l'Assemblée Générale de CAP 2011 aura lieu le 31 juillet , le maire va pouvoir remotiver ses troupes .

2 commentaires:

Anonyme a dit…

le nouveau préfet, tout comme son prédécesseur, a bien décrypté l'appellation codée du projet, mais connue depuis longtemps par les gens de bon sens et de bon goût:

ABER BRETON nom de code pour :

"ABER ration BRET ig(n)ON llaise

GG

Anonyme a dit…

Monsieur le Président de Cap 2011 va pouvoir lire la prose que lui auront insufflé Monsieur le Maire et son Directeur Général des services. Gare aux contradicteurs ils sont interdits de séjour à cette réunion, ils risquent le lynchage !
(nous l'avons constaté l'année passée)
Auront ils suffisamment de crédit pour financer leur pot ou alors c'est encore les contribuables qui seront mis à contribution.
Vont ils changer de cap ?
A suivre .....la gabegie continue !