Le compte rendu du conseil municipal du 15 juillet 2010 est diffusé sur le site internet de la mairie et les délibérations concernant le port de plaisance sont tout simplement stupéfiantes .
Le Préfet de la Vendée a déclaré le projet du Groupement BRL/ARCADIS/AP URBICUS incomplet et irrecevable et le maire fait approuver par les conseillers municipaux présents (celui qui connait le mieux le dossier ne participe plus aux réunions du conseil) le lancement d’un appel d’offres ouvert pour les travaux de réalisation du port ! ! !
Cet appel d’offres est une supercherie , le maire veut faire croire à la population crédule que tout roule normalement .
Cet appel d’offres est un acte de rébellion vis à vis des Pouvoirs Publics soucieux de la légalité des opérations .
Cet appel d’offres est inutile car la définition du projet n'est pas figée et ne le sera jamais (article blog du 8 juillet 2010) : le dimensionnement d’un port sur un site aussi complexe que celui de la Normandelière est impossible par de simples essais à échelle réduite et le dossier du port , avec une définition inachevée (définition d’avant-projet) , ne sera jamais "bon pour réalisation"
Cet appel d’offres est inutile car il ne donnera même pas le coût réel des travaux de réalisation , la définition du port étant appelée à évoluer .
Le Groupement BRL/ARCADIS/AXP URBICUS a terminé les travaux d’études dans le cadre du marché forfaitaire de 2 077 885 Euros HT , et le maire fait approuver par les conseillers municipaux présents une délibération pour redéfinir les modalités de versement des honoraires (15% au moment de la reconnaissance du caractère complet et recevable du dossier de demandes d’autorisation par les services de l’Etat, 15% à l’obtention des autorisations administratives correspondantes à l’élément considéré) .
Comme le dossier du port sera toujours incomplet et donc toujours irrecevable , comme les autorisations administratives ne seront jamais accordées , c’est donc plus de 600 000 Euros HT qui vont échapper au Groupement .
Comme précédemment avec la société BCEOM , on va vers un nouveau conflit avec un Groupement qui avait signé un contrat au forfait . Peut-être mérite-t-il cette sanction financière pour avoir sous-estimé la difficulté du projet ?
Comme précédemment , c’est un Groupement de sociétés d’études qui ne voudra plus travailler avec un maire aussi imprévisible et qui a pour habitude de ne pas tenir ses engagements .
Encore des informations qui confortent ce que tout le monde pense et dit aujourd’hui : ça suffit
Gros suppléments :
Sur le site internet de la mairie sont diffusés les courriers du Préfet de la Vendée du 13 juillet 2010 et la réponse du maire du 21 juillet 2010 . Analyse à venir .
vendredi 23 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
INCROYABLE!
ça suffit, ça suffit, ça suffit, ça suffit.
Comment le conseil municipal peut il être aussi aveugle?
J'ai honte d'avoir des conseillés si peu professionnels politiquement parlant, et surtout se comportant comme des moutons derrière leur maire.
Combien de temps avant les prochaines élections? je n'ai jamais autant attendu le changement.
Mr le Maire dans sa réponse au Préfet est insolent, ce n'est pas comme cela qu'il aura sa bienveillance. Son second projet est aussi mauvais que le premier, tout est bâclé (pour un projet exemplaire !)c'est ce qui ressort aussi bien des courriers du Préfet précédent que du préfet actuel.
Comme d'habitude le conseil municipal est une mascarade indigne de la démocratie prônée par Mr Chabot: 45 minutes pour 21 points à l'ordre du jour 2 minutes par point si on compte l'appel des présents !
Messieurs les Conseillers Municipaux réveillez vous la gabegie a assez durée!
Enregistrer un commentaire