Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mercredi 18 août 2010

Normandelière et le reportage de TV Vendée

TV Vendée c'est la télévision du Conseil Général de la Vendée et TV Vendée a fait le mardi 17 août 2010 , pour la première fois , un long reportage sur la manifestation organisée par la Vigie , le samedi 14 août 2010 , sur le site de la Normandelière (lien vers le reportage)

Le maire de Brétignolles sur Mer n'a pas daigné participer à ce reportage largement consacré aux "moins que rien" , laissant croire que son projet avançait normalement et qu'il était "bien parti" et laissant la présentatrice faire une courte conclusion municipale sur le sujet .

C'est une nouvelle fois la confirmation que le Conseil Général de la Vendée et son président Philippe de Villiers ne sont pas favorables à ce projet de port de plaisance artificiel et contre-nature et font tout pour le faire savoir .

C'est aussi une nouvelle fois la confirmation qu'il y a de "l'eau dans le gaz" entre la municipalité de Brétignolles sur Mer et le Conseil Général de la Vendée .

1 commentaire:

fred a dit…

J-1 avant votre audience.
J-1 avant que l’on juge « officiellement » votre blog.

« Officiellement », parce qu’officieusement, c’est chose faite pour beaucoup : que l’on soit pour ou contre ce fameux projet de port, comment pourrait-on nier, en toute objectivité, l’intérêt de votre blog ?

Certes, il est engagé.
Certains articles sont mêmes imagés, ironiques aussi, mais surtout, ils sont documentés, argumentés, … vérifiés et vérifiables !

Il est, à l’heure d’aujourd’hui, le seul support de communication autour de ce projet, qui, si l’on bien s’en donner la peine, engendre un questionnement, une remise en cause, qui pousse à douter de la véracité des « informations » fournies, de la pertinence des actions menées, … par les pros comme les anti-ports.

Alors, si demain, certains de vos propos sont jugés diffamatoires, il faut dès aujourd’hui, vous remercier des centaines d’autres qui eux, ont été, sont et seront constructifs, instructifs, … .

Pour tout ceux-là, un grand Merci et bon courage