Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mardi 17 août 2010

Normandelière et le détestable climat local


Une inauguration municipale , samedi 14 août , sur le site de la Normandelière . Non erreur du journaliste ou volonté de tromper la population , l'opération municipale a eu lieu vendredi 13 août à 18H pour contrer la réunion publique des opposants de la Vigie (OF de ce jour : La Place des Pêcheurs inaugurée à la Normandelière) . On notera la remarque toute en finesse de Jeanjean : "dans quelque temps , nous espérons qu’elle sera nommée l’ex-place des pêcheurs ou la place des ex-pêcheurs .. " , ça montre combien les pêcheurs sont au centre des préoccupations de Cricri et de son équipe ! ! Bizarrement la pancarte a disparu du site de la Normandelière (photo1 : jour inauguration, photo2 : jour d'après) , était-ce une opération bidon ?
Un représentant de la mairie , connu de tous , prenant des photos d’une manifestation d’opposants , le samedi 14 août , pour identifier les personnes de la commune (je n’ai pas osé mettre la vidéo) et probablement communiquer les informations à Cricri ! !
Des personnes de la commune ne participant pas à la manifestation des opposants par crainte d’être repérées par les observateurs municipaux .
Des personnes de la commune obligées de partager l’avenir exemplaire de Cricri pour ne pas perdre leurs emplois , pour garder leurs commerces , pour valoriser leurs biens , .... pour ne pas être des moins que rien comme nous .
Une opposition locale ridiculisée , méprisée , insultée , les opposants sont considérés comme des minables par Cricri , le nouveau monarque local (on croyait que la monarchie anglaise , c’était du passé à Brétignolles ! ! )
L’association la plus importante de la commune qui n’a pas le droit à une présentation complète dans le journal des associations de la commune comme les autres (CAP 2011 en particulier) .
Des projets importants (aménagement du bourg , port de plaisance) qui sont réalisés sans concertation mais avec l’obligation d’accepter .
Des familles déchirées sur ces grands projets mais silencieuses pour ne pas perdre leurs privilèges .
Des règles territoriales , environnementales bafouées .
De l’argent public gaspillé en études improductives et systématiquement rejetées par le Préfet de la Vendée .
Des citoyens conduits en justice pour avoir osé ..

Tout ça se passe à Brétignolles sur Mer , une commune ayant un littoral magnifique mais en danger .

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce que les pêcheurs n'ont pas encore compris c'est que si le port se fait et là j'en doute énormément il n'est pas pour eux avec leur barcasse qui n'intéresse nullement le Maire. Ils se feront jeter comme les autres ils ont trop l'air de pauvres ils ne correspondent pas au tourisme de luxe qu'espère cricri !!!

Anonyme a dit…

Bon courage pour cet après midi
nous sommes avec vous aussi dans ce combat, qui voudrait faire taire tous les gens qui ne sont du même avis que Cricri.