C’est l’opposition qui est maître du jeu au niveau de la communication aujourd’hui . La Vigie , un rassemblement d’opposants "qui n’existent pas" fait la nique à Cricri . Cricri ne doit pas apprécier qu’un journal comme Ouest France , qu’il alimente régulièrement en publicités AKENA , puisse faire la part belle aux opposants .
C’est pour annoncer la réunion publique de la Vigie de ce soir – 18H salle des fêtes - que le journal Ouest France de ce jour diffuse un article "Port de Brétignolles : les opposants à l’abordage "
Un autre article , dans ce même journal , parle du port de plaisance "Les propriétaires et résidents obtiennent des précisions"
Il est intéressant de citer toutes les absurdités que Cricri essaie de faire passer à la population (citations sorties des 2 articles) :
Parlant du classement de la zone humide , "Le préfet ne peut tout de même pas changer le zonage maintenant " , dit Cricri . Il veut sans doute parler du zonage du POS (Plan d’Occupation des Sols) actuel , mais il oublie de dire que l’Etat a demandé aux communes de faire l’inventaire de leurs zones humides et de les inscrire dans les PLU (Plan Local d’Urbanisme) . Les PLU doivent progressivement remplacer les POS à compter du 1er janvier 2010 . A Brétignolles sur Mer , Cricri fait de la résistance pour que son projet de port continue de vivre : il n’accepte pas l’inventaire de la zone humide au sud de Brétignolles et il n’a pas démarré la mise en place du PLU sur sa commune . Par contre , comme président de la communauté de communes du Pays de la Vie , il a lancé le SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale) du canton qui doit intégrer tous les PLU des communes , Cricri a de la cohérence ! !
"Concernant le projet de port de plaisance , le maire indique que le projet finalisé a été remis au préfet de 7 mars par la commune" . Cricri est un superman , le 28 février Xynthia frappe nos côtes , le 7 mars il remet le dossier avec un dimensionnement du port prenant en compte les effets de Xynthia ! !
"celui-ci demande à nouveau des compléments d’information concernant le respect du Grenelle de l’environnement et les impacts sur le climat" . Il me semble que les demandes du Préfet de la Vendée sont bien plus précises que ça mais , c’est bien connu , Cricri est un spécialiste de l’environnement (voir le bétonnage de la Parée) et du climat (une véranda c’est chaud en été et froid en hiver)
"Les points importants comme les parties sécuritaires et budgétaires ont été validés" . Il me semble que le Préfet de la Vendée a demandé des précisions sur la répartition des coûts ! !
"les réponses seront données fin août" , de quelle année ?
Comme toujours , tous les moyens sont bons pour berner une population locale qui ne connait pas vraiment le dossier . Il faut écouter les arguments des opposants , ceux de la Vigie bien sûr mais aussi ceux de toutes les autres associations de protection de notre environnement .
vendredi 13 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire