Des opposants qui "n’existent pas" , des "moins que rien" que Cricri ne maîtrise pas parce qu’il n'a pas d'emprise sur eux , parce qu’il ne les manipule pas , ... ont rempli la salle des fêtes de Brétignolles sur Mer le 13 août 2010 pour renouveler leur opposition au projet de port de plaisance d’un Cricri gérant sa commune comme son entreprise sans souci du bien-être des générations futures et sans souci du respect de l’environnement .
Les "minables" de la Vigie ont marqué le nombreux public présent en apportant les preuves de l’existence réelle d’une zone humide sur le Marais Girard et en déclarant le projet de port de plaisance illégal vis à vis des règlementations françaises et européennes sur l’Eau . Les "menteurs" de la Vigie ont engagé une procédure auprès du Tribunal Administratif pour que la zone humide soit effectivement prise en compte . Cricri , les zones humides , il ne connaît pas , il veut même combler l’énorme réserve d’eau de la carrière du Brethomé . Chacun peut accéder à cette carrière et noter son étendue et la qualité de son eau , c'est une zone à protéger .
Les " grotesques " de la Vigie ont confimé la vulnérabilité du port de plaisance aux tempêtes catastrophiques de type Xynthia , avec données à l’appui , contrairement à ce que peuvent dire CriCri et Jeanjean , ont précisé les CM (Cote Marine) sur la zone concernée et ont simulé les digues qu’il faudrait réaliser autour du chenal et du bassin portuaire pour protéger la population locale .
Les "rigolos" de la Vigie ont faire sourire le nombreux public présent en rapportant les propos de Cricri dans les médias , l’homme qui dit tout et son contraire , l’homme qui a le pouvoir de faire taire les rumeurs , en particulier celles en provenance de la Préfecture de la Vendée .
Les "nuls" de la Vigie ont étonné le nombreux public présent par la qualité de leurs présentations , par le travail accompli avec comme unique objectif d’apporter des informations utiles à tous pour se faire une opinion sur ce projet si important . Et ce travail s’avère payant , de nombreuses personnes reconnaissant avoir changé d’avis sur le sujet
Petit Supplément :
Merci à tous pour votre soutien
Une chaîne humaine contre le projet de port de Brétignolles (article Ouest France du 14 août 2010) et la présence d'un espion de CAP 2011
Nouvel article dans Ouest France Dimanche du 15 août - Port Brétignolles : Les opposants très remontés (voir article joint)
samedi 14 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
j'ai été très touché par la présence de Jacques Brochet venu nous soutenir dans la lutte contre le port.
En effet,c'était très aimable à lui.J'espère que ses photos sont réussies !
Enregistrer un commentaire