Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 15 octobre 2010

Normandelière et le gros mensonge

Les travaux d'aménagement du bourg sont lancés et seront réalisés .
Le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer n'arrive pas à franchir les limites de la commune et nous savons que ce projet anti-environnemental , déjà rejeté 3 fois par le Préfet de la Vendée , ne sera jamais réalisé sur le site de la Normandelière .

Pourtant , le maire de la commune lance , sur internet , un appel à candidatures , sans doute aux plus offrants , pour 11 commerces situés près des futures halles . Pour vendre les emplacements le maire communique sur le dynamisme de Brétignolles sur Mer et précise : "ce dynamisme sera encore renforcé avec la mise en service du port de plaisance, d’une capacité de plus de 1000 anneaux, à quelques centaines de mètres du centre-ville"
N'est-ce pas un gros mensonge et une tromperie pour tous ceux qui seraient tentés de se lancer dans un gros investissement pour profiter de l'aubaine promise - une clientèle de plaisanciers fortunés ?
Et que doivent penser les commerçants actuels de Brétignolles sur Mer qui espéraient avoir une priorité sur ces emplacements et avoir des prix raisonnables ? Comme les petits propriétaires de bateaux , ils ne font sans doute pas partie de "l'avenir exemplaire" du maire de la commune .

On comprend pourquoi le maire ne communique pas sur son projet de port de plaisance depuis plus de 2 mois , il vaut mieux avoir vendu les emplacements au prix fort avant de révéler la réalité de Port Chabot !!







Petits Suppléments :
- Un Appel à projets pluriannuels Biodiversité 2010 est lancé par le Conseil Régional des Pays de la Loire .
- Port Chabot existe déjà ……. sur internet , le maire de Brétignolles sur Mer et ses conseillers municipaux pourraient lancer la réalisation de leur marina …….virtuelle
- Christophe Chabot largue les amarres pour oublier pendant quelques jours Brétignolles et ses "moins que rien"

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Le marché de Brétignolles sur Mer est l’un des plus fréquentés. L’offre commerciale
y est particulièrement diversifiée et la qualité de l’offre alimentaire
est réputée.
C'est le texte de la plaquette, c'est tellement réputé que les conseillers municipaux vont faire leur courses à Brem. Ils ont même fais l'apologie des commerçants de Brem en réunion publique.
Sinon d'expérience vécue la manière de s'y prendre pour rénover le bourg est trés mauvaise. Lorsque que l'on visite les zones d'activités des autres villages alentours celle de Brétignolles est bien pauvre en emplois, ce n'est pas le port qui créera les emplois pour faire vivre 11 commerces à l'année. Les ports hors saison c'est mort il suffit d'aller voir chez nos voisins; c'est pas grave on les transformera en studios d'habitation et les Brétignollais paierons une fois de plus les erreur de stratégie de Cricri.
Chabot il faut d'abord créer des emplois si tu veux que ta ville monte à 6000 habitants les commerces viendront naturellement.
Prends des cours en jouant à SimCity !!!!

Seblechouan a dit…

moche cette réno, rien dans le respect du patrimoine bâti existant...Je préfère l'engagement d'Apremont d'appartenir au réseau des petites cités de caractère avec ce que cela implique (mise en valeur du bâti,aide aux particuliers pour refaire leur façade, interdiction des panneaux publicitaires tapageux etc...) M.Chabot eut du s'engager dans cette voie, car aujourd'hui ce que veulent les gens (d'ici ou de passage) c'est "les choses vraies".
M.Chabot le développement économique de la commune ne se fera qu'en conservant une certaine authenticité à nos bourgs et leurs abords en l'occurence le littoral.

Anonyme a dit…

Oui, la mairie a tout faux. Mais quand les Brétignollais timorés vont-ils enfin se désiller et s'exprimer ?

GG

Normandelière a dit…

C'est à croire qu'ils ont de l'expérience dans l'immobilier , la municipalité de Brétignolles utilise les mêmes méthodes que certaines agences immobilières pour vendre les commerces , soit mettre en avant un projet opportuniste tout à fait improbable pour pigeonner des clients .

Normandelière a dit…

Message reçu ce jour d'une personne très informée :

L’appel à candidature sur internet n’est pas pour le projet de port mais pour les commerces prévus autour du marché, la plupart des m2 sont déjà vendus aux commerçants existants à des prix intéressants. Les 11 commerces prévus seront les commerces à l’intérieur du marché regroupant là aussi les commerçants d’aujourd’hui s’ils le veulent car les prix sont très élevés la encore le maire se croit à la Baule ou aux Sables etc.…
Là encore, la folie des grandeurs donne à plein pour le budget de cette année, construction des services techniques,les tennis couverts, la restructuration de la mairie ; les travaux Bld du Sud, Bld du nord, le centre bourg avec son marché, l’emprunt va fonctionner à fond
Il ne restera plus qu’à payer pour les Bretignollais !...
Pour que l’ardoise se complète, il va falloir ajouter l’hôtel intercommunal de la communauté de Communes du pays de St gilles croix de vie, le projet de construction va bientôt voir le jour avec un bâtiment neuf alors qu’à St gilles où St Hilaire, des bâtiments à restaurer auraient suffi et moins couteux là encore l’ambition l’a emporté, il faudra payer.

Seblechouan a dit…

anticor :

je vous invite à suivre ce blog, M.Chabot pourrait y avoir un billet...
http://anticor.org/qui-sommes-nous/

Anonyme a dit…

Et s'il tombait à l'eau pendant le convoyage !!!!
Il ne sait pas nager!!!
Ce serait pas de chance hein !

Anonyme a dit…

oh qu'il est moche ce montage...prendre une photo des manifestant parisiens (photo de 2006 pendant le cpe...) MDR allez a bas les écolos !