Petit rappel : La partie Nord de Brétignolles sur Mer est sur le bassin versant Vie Jaunay (cartographie) , la partie Sud comprenant l’emplacement du projet de port est sur le bassin versant Auzance Vertonne (cartographie et avancement fin 2009)
Situation actuelle :
Les travaux du SAGE (Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux) Vie Jaunay sont terminés depuis fin 2009 et donnent lieu actuellement à une enquête publique (avis enquête , avis Préfet et Autorité Environnementale) . Le SAGE Vie Jaunay a un site internet dédié .
Les travaux du SAGE Auzance Vertonne sont en cours et devraient être finis fin 2010 . Mais , à la date d’aujourd’hui , l’inventaire des zones humides n’est pas terminé et il n’a pas été fait sur la partie Sud de Brétignolles sur Mer .
Bilan :
A Brétignolles sur Mer , la partie Nord a des zones humides identifiées et répondant aux critères définis dans les Directives Nationales Eau et la municipalité de Brétignolles sur Mer les a validées .
A Brétignolles sur Mer , à la date d’aujourd’hui , des zones humides sont reconnues sur la partie Sud dans le dossier d’études de port de plaisance remis aux Pouvoirs Publics mais elles sont définies par la municipalité et , bien sûr , pour ne pas bloquer Port Chabot .
Résultat :
Une belle cohérence sur le territoire Brétignollais au niveau des zones humides : du sérieux et du légal (législation sur l'Eau) au Nord , du n’importe quoi au Sud .
Aucun projet d’aménagement ne devrait être accepté par les Pouvoirs Publics sur le territoire Sud de Brétignolles sur Mer tant que les zones humides ne sont pas inventoriées et définies avec les mêmes critères que ceux pris en compte pour le territoire Nord .
mardi 12 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire