jeudi 25 novembre 2010
Normandelière et les formules ambiguës
Le journal des Sables d'Olonne utilise vraiment des formules ambiguës sans doute pour ne plus décevoir le maire de Brétignolles sur Mer qui avait été choqué par l'article sur l'ancien combattant et qui avait eu des excuses (voir encadré) du nouveau directeur du journal . Depuis cet épisode on a l'impression que le journal des Sables d'Olonne est sous contrôle du maire de Brétignolles sur Mer . Le "média des caniveaux" est rentré dans le rang !!
Le 18 novembre 2010 , il titrait : "Approbation du dossier pour le lancement de l'enquête publique" au lieu de "Approbation du dossier pour le lancement des procédures administratives"
Le 25 novembre 2010 , il titre : "Le maire assigne pour injure un membre de la Vigie" au lieu de "Le maire assigne pour injure Jean-Yves Bourcereau"
L'objectif est probablement de manipuler l'opinion en laissant croire que l'enquête publique va démarrer (article du 18 novembre) et que La Vigie est impliquée dans la procédure initiée par Christophe Chabot (article du 25 novembre) . Tous les moyens sont bons pour discréditer l'association la Vigie qui n'a pas à être citée dans la procédure en cours mais elle va certainement réagir .
C'est Jean-Yves Bourcereau , rédacteur indépendant et seul responsable du blog SOS Normandelière , qui est cité pour injure par Christophe Chabot et qui attend son jugement le 16 décembre prochain .
Petits Suppléments :
Prochain conseil municipal de Brétignolles sur Mer le 7 décembre 2010
Prochaine cérémonie du "désaveu" le 8 janvier 2010 (!) à la salle des fêtes (site mairie)
"Sarkozy dit non au parc éolien offshore vendéen" : Ouest France du 26 novembre 2010
"Extraction de granulats : le Préfet est contre" : article Ile 12 sur 12 du 24 novembre 2010
"Les ports de plaisance victimes de la vase" : article du 22 novembre 2010
"Les Aires Marines Protégées au péril des boues de dragage" : article du 22 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
la "presse de CA-niveau" sablaise serait-elle devenue la "presse de "BAs-niveau" , plus précisément au niveau du "projet de trou brétignollais" ?
Espérons que non.
GG
Enregistrer un commentaire