Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 1 novembre 2010

Normandelière et les 7 travaux de Bruno Retailleau

Bruno Retailleau prend officiellement les commandes du Conseil Général de la Vendée , le journal Ouest France Dimanche fait un tour d'horizon des chantiers qui attendent le nouvel homme fort de la Vendée .

Bruno Retailleau doit trancher sur les grands dossiers , en particulier le Barrage sur l'Auzance et le Port de Brétignolles .

La Commission Locale de l'Eau (CLE) ne peut valider les travaux du SAGE (Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux) Auzance Vertonne tant que la décision n'est pas prise sur le Barrage sur l'Auzance .

Une position négative de Bruno Retailleau concernant le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer mettre un terme définitif à Port Chabot .
Connaissant l'implication de Bruno Retailleau dans les missions d'après Xynthia , connaissant son engagement dans les "contrats environnementaux littoraux" en Vendée , connaissant ses positions sur le "modèle touristique" vendéen actuel , comment imaginer qu'il puisse adhérer à la démarche du maire de Brétignolles sur Mer visant à transformer sa commune en marina en créant une énorme brêche dans le littoral ?
Mais Cricri va lui mettre la pression , c'est sûr !! Et il va demander l'appui de son conseil municipal le 2 novembre .

1 commentaire:

Anonyme a dit…

le Conseil Général va disparaitre dans les prochaines années avec la réforme territoriale quel est son pouvoir à part celui de remuer l'opinion
Mais Bruno Retailleau est aussi Sénateur en charge au Sénat des études relatives aux conséquences de la tempête Xynthia et espérons qu'il ne succombera pas aux arguments fallacieux de Cricri.
A suivre donc !