Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 3 décembre 2010

Normandelière et les nouvelles résidences secondaires

Nous savons que les ports de plaisance sont des parkings à bateaux et ils le seront de plus en plus dans les années à venir car les bateaux sont de plus en plus des résidences secondaires ..... sur mer .
Les constructeurs tels que Bénéteau l'ont bien compris et équipent désormais les bateaux comme des résidences secondaires (reportage sur France 2 - Journal de 13H de ce jour - curseur à partir de 27'30 - )

Le constructeur Bénéteau a probablement promis à Cricri de participer au financement de Port Brétignolles en achetant une centaine de places réservées à l'amodiation , il pourra y stocker ses nouvelles résidences secondaires !!

Que penser de la stratégie de Cricri souhaitant arrêter la réalisation des résidences secondaires ... sur terre et proposant à la place des résidences secondaires ... sur mer dans un bassin artificiel creusé au centre de la commune de Brétignolles sur Mer ?

Petits Suppléments :
Brétignollais , Indignez-vous .
-
L'avis au public concernant le lancement de l'enquête publique pour une modification du POS est paru sur le site de la mairie . Mais cet arrêté n°185/210 du 15 novembre 2010 concerne quel secteur de Brétignolles sur Mer ? Est-ce sur l'emplacement du projet de port de plaisance ? A Brétignolles sur Mer on continue à triturer le POS (Plan d'Occupation du Sol) actuel , dans les autres communes la mise en place de PLU (Plan Local d'Urbanisme) est en cours intégrant les contraintes environnementales . C'est bien la démonstration que la priorité de Christophe Chabot maire de Brétignolles sur Mer n'est pas l'environnement .
-
Nathalie Kosciusko-Morizet inaugure le 50e Salon nautique à Paris - Elle a rappelé que la mise en place concrète des engagements du Grenelle de la Mer était pour elle un chantier prioritaire: la formation, des navires plus propres et économes en carburant, des ports de plaisance exemplaires , le développement des énergies marines et des aires marines protégées
-
Le correspondant local du journal des Sables d'Olonne a jeté l'éponge , n'aurait-il pas subi des pressions ?
Le journal des Sables d'Olonne recherche un nouveau correspondant sans doute plus compréhensif et relayant mieux le message municipal




Aucun commentaire: