Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 31 mars 2011

Normandelière et l'apaisement de Christophe Chabot

Concernant le projet de Port Brétignolles , le Préfet de la Vendée vient de décider d'ouvrir l'enquête publique , entre mi-juin et fin juillet 2011 . Désormais Christophe Chabot doit tout faire pour donner l'impression que tout se passe bien . "Il ne faut plus faire de vagues et l'enquête publique ne sera qu'une formalité" pense-t-il , "les opposants n'existent pas et n'ont pas d'arguments" répète-t-il .
Christophe Chabot décrète l'apaisement et le débat public sur sa commune , peut-être est-ce une demande du Préfet de la Vendée pour que l'enquête publique se déroule normalement ?

Il faut désormais oublier et ne plus parler de cette procédure judiciaire abusive initiée par Christophe Chabot contre un opposant au projet de port , ça fait désordre . Une pression est exercée sur les directeurs des journaux locaux pour ne pas relater la fin de l'histoire : le lamentable désistement de Christophe Chabot avant la décision de la Cour d'Appel de Poitiers qu'il avait sollicitée (voir la justification dans l'encadré) . Il reste le jugement du tribunal des Sables d'Olonne condamnant le comportement et les méthodes du maire de Brétignolles sur Mer .

Qui a la responsabilité du climat détestable régnant actuellement à Brétignolles sur Mer ? Qui a tout fait pour éliminer l'opposition au projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer ? Qui a insulté et méprisé les opposants à Port Brétignolles dans les médias ? Qui bloque la transmission des documents administratifs vers l'association La Vigie ? Qui empêche la Vigie de se présenter dans le journal des associations de Brétignolles sur Mer ? Qui a engagé une procédure judiciaire abusive contre un opposant pour qu'il se taise ? Quand Christophe Chabot veut le débat public , c'est uniquement avec ses partisans de CAP 2011 , les opposants sont ignorés et considérés comme des "moins que rien" sans aucun argument et sans aucun intérêt . Pour l'apaisement "c'est pas gagné" , le comportement et les méthodes de Christophe Chabot sont bien connus et ne sont pas prêts de changer !

Petits Suppléments :
Prochain conseil municipal le 6 avril 2011 à 19H (ordre du jour) : 32 points à traiter - qui parle de débat - ! Le Comité de Pilotage du Port (point 15) va probablement découvrir le panel d'entreprises choisi par Christophe Chabot pour les travaux de réalisation et le coût de construction initial (à comparer avec mes prévisions : au moins 60 000 000 Euros)

Ouest France du 1/4/2011 - Rencontres et Animations pour protéger la Nature - les invités du CPNS à Saint-Gilles Croix de Vie les 2 et 3 avril 2011

Ouest France du 1/4/2011 - CPNS , critique et "contribution utile" .

Aucun commentaire: