Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mardi 3 mai 2011

Normandelière et la Commission Départementale de la Nature , des Paysages et des Sites

Sur le site internet de la Préfecture de la Vendée , dans le recueil des actes administratifs du 3 mai 2011 , il y a un arrêté qui modifie la composition de la Commission Départementale de la Nature , des Paysages et des Sites (page 11)

En cette année de probable enquête publique sur le projet de port de plaisance , ce sont des personnes qui auront des avis à donner et qui seront obligatoirement écoutées par le Préfet de la Vendée .
C'est étonnant que Cricri n'ait pu placer un de ses valets dans cette Commission .

Port Brétignolles est un projet contre-Nature qui détruit des Paysages et défigure des Sites . Port de Brétignolles n'est pas un projet environnemental mais un projet économique présenté par des opportunistes locaux avec à leur tête un maire-entrepreneur-sponsor-président-footballeur-....

Petits Suppléments :
Xynthia : Le sénat vote un texte pour qu'une telle catastrophe ne se produise plus (Article du Parisien du 3 mai 2011)
"Désormais il y aura un avant Xynthia et un après Xynthia" - pas à Brétignolles sur Mer !
"La France était très mal préparée, faute d'une culture du risque. Nous vivons avec la fausse idée d'un risque zéro. On doit prendre nos responsabilités en adoptant les dispositions excluant la répétition d'un tel drame" - L'irresponsabilité de Cricri !
"Ce texte propose d'abord de mieux prendre en compte les risques d'inondation spécifiques au littoral en les intégrant dans les documents existants: schéma directeur de prévision des crues, plan de gestion des risques d'inondation et plan de prévention des risques" - Pour décider de l'Utilité Publique de Port Brétignolles , il faudrait que le dossier de port soit accompagné des projets de documents cités précédemment pour la future marina ! Ce n'est pas le cas .
"faire coïncider la carte du risque et la carte d'occupation des sols" , "affirmer que le droit à la vie l'emporte sur le droit de l'urbanisme" - A Brétignolles sur Mer on fait tout à l'envers , Cricri et ses ouailles ont perdu la tête , l'argent les rend fous ! Pas nous .

Du côté de la Roche VF ce n'est pas la sérénité , l'apaisement comme dirait Cricri - ça commence à être tendu - Cricri laisse déjà son empreinte (voir flash info du 4 mai 2011) .

1 commentaire:

Anonyme a dit…

nature, paysages, sites :

allons donc,soyons sérieux: voilà bien 3 mots qui n'appartiennent pas au bagage linguistique lexical des édiles locaux.

GG