Dans Ouest France de ce jour , le conteur vendéen Yannick Jaulin décortique l'actualité de la semaine et il n'est pas tendre avec les promoteurs du projet de port de plaisance (voir l'article ci-dessous)
"Mercredi 25 : Brétignolles aura-t-elle un port ?
C'est pas sûr ! Le préfet a la molle . Il ne comprend pas la volonté de ces nouveaux naufrageurs , si décidés à faire la richesse et la gloire de leurs champs . Rien de tel qu'un gros port pour faire exploser le prix du foncier et rabaler la mogette . Avant , on faisait des feux sur la côte pour échouer les bateaux et les détrousser . Assteur , on fait des ports pour attirer les gogos avec portefeuille en peau de baleine : le doryphore doré . Un maire , ça doit laisser sa trace , même si c'est en violant la mer"
Voilà qui résume bien ce que tout le monde pense
Yannick Jaulin sera désormais interdit de scène sur la commune de Brétignolles sur Mer , c'est Cricri qui décide et on sait ce qu'il est capable de faire aux opposants .
Bientôt Cricri aura sa place dans les Guignols de l'Info et il l'aura bien méritée .
samedi 28 mai 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bravo Yannick !
Dit comme cela on comprend tout, tout de suite. Sauf , bien sûr, les "bling bling belou" qui vont accrocher sur les mots patoisants.
tcho
Enregistrer un commentaire