Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

samedi 28 mai 2011

Normandelière et Yannick Jaulin

Dans Ouest France de ce jour , le conteur vendéen Yannick Jaulin décortique l'actualité de la semaine et il n'est pas tendre avec les promoteurs du projet de port de plaisance (voir l'article ci-dessous)
"Mercredi 25 : Brétignolles aura-t-elle un port ?
C'est pas sûr ! Le préfet a la molle . Il ne comprend pas la volonté de ces nouveaux naufrageurs , si décidés à faire la richesse et la gloire de leurs champs . Rien de tel qu'un gros port pour faire exploser le prix du foncier et rabaler la mogette . Avant , on faisait des feux sur la côte pour échouer les bateaux et les détrousser . Assteur , on fait des ports pour attirer les gogos avec portefeuille en peau de baleine : le doryphore doré . Un maire , ça doit laisser sa trace , même si c'est en violant la mer
"

Voilà qui résume bien ce que tout le monde pense
Yannick Jaulin sera désormais interdit de scène sur la commune de Brétignolles sur Mer , c'est Cricri qui décide et on sait ce qu'il est capable de faire aux opposants .
Bientôt Cricri aura sa place dans les Guignols de l'Info et il l'aura bien méritée .

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo Yannick !
Dit comme cela on comprend tout, tout de suite. Sauf , bien sûr, les "bling bling belou" qui vont accrocher sur les mots patoisants.
tcho