Chacun peut maintenant se faire une opinion sur le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer sur la base des avis signés par le Préfet de Région (conséquences environnementales) et du Préfet de la Vendée (modification du POS) mais aussi sur la base des arguments développés par les partisans et les opposants .
Argumentation des partisans du projet : site internet de CAP 2011 (le pourquoi)
Argumentation des opposants au projet : site internet de la Vigie , blog SOS Normandelière
Et pour échanger sur le projet avant le démarrage de l'enquête publique , il y a la manifestation du 11 juin (voir site La Vigie , site Vendee Ecologie , site CPNS , site Surfrider , ...)
Pour plus d'informations , il y a les réunions publiques organisées par La Vigie dans les communes voisines quand les maires ne s'opposent pas au prêt d'une salle (calendrier La Vigie) , la démocratie n'est pas toujours respectée dans notre canton .
Pour un projet aussi important , chacun doit bien s'informer avant de donner son avis à l'enquête publique et doit aussi faire partager ses convictions .
Petits Suppléments :
Comme par hasard l'APPB (l'Association des Plaisanciers Pêcheurs de Brétignolles sur Mer) avec son président Claude Borne et son secrétaire Jacques Brochet , bien connus pour être les défenseurs du site de la Normandelière , organisent un concours de pêche le 11 juin sur le site ! (Ouest France du 10/6/2011 : Premier concours de pêche en mer de la saison) . Il pourrait bien y avoir des rencontres explosives sur le site de la Normandelière le 11 juin matin !
NKM chez Surfrider (article Sud Ouest du 7 juin 2011) , elle complimente l'association pour son action : "Vous avez été l'association la plus motrice lors du Grenelle de l'environnement et surtout la plus stable et persévérante" . L'association Surfrider est aussi très active contre le projet de Port Brétignolles et sera présente à la manifestation du 11 juin pour le montrer .
jeudi 9 juin 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je signale Qu'aucun commentaire, ni votre blog n'a relaté les paroles de Mr Michon 1er adjoint au maire de Brétignolles dans Ouest France d'aujourd'hui "ces travaux ne seront notifiés qu'avec l'accord préfectoral de construire le port" Etonnant non? Ce monsieur serait -il en train de trouver une porte de sortie?
Ces propos sont quand même surprenants comparés à ceux du maire qui s'est depuis longtemps affranchi des autorité étatiques.
Enregistrer un commentaire