L'article paru dans le journal des Sables d'Olonne du 16 juin avait suscité de nombreuses réactions , l'association CAP 2011 avait-elle rédigé le titre de l'article ?
Le journal des Sables d'Olonne du 23 juin apporte les précisions nécessaires (voir encadré) .
Petits Suppléments :
Ouest France du 23 juin - Eau : le barrage sur l'Auzance est-il toujours pertinent ? article de Philippe Ecalle - on va bientôt savoir .
Il serait bon que Philippe Ecalle fasse sa petite enquête sur le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer et titre prochainement dans Ouest France - Port Brétignolles : le projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière est-il toujours pertinent ?
Pour de nombreuses associations , les 2 projets ne sont pas bons pour l'environnement .
On ne rigole plus avec les zones humides - site "Eaux et Rivières de Bretagne"
Ne pas oublier l'importante réunion publique de ce soir à Brétignolles sur mer , salle des fêtes à 20H30
jeudi 23 juin 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Et ça continue encore et encore... ce matin, manifestation à Brétignolles des commerçants non sédentaires, la municipalité voulant privilégier les commerçants régionaux par respect environnemental (consommation de carburant), quand est il de la consommation des camions et autres engins pour la réalisation du port, du carburant consommé par les futurs plaisanciers pour venir à Brétignolles et ensuite remplir les réservoirs des bateaux ? J'oubliais 1400 anneaux soit disant réservés par des Brétignollais, donc peu d'impact. Pour ces commerçants même problèmes que pour les opposants au port, dialogue rompu avec la mairie et ont dû faire appel au préfet car tout ceci est illégal. Ce dernier doit être las d'entendre parler de Brétignolles.
PS : le grand reporter du journal des Sables était sur le terrain, au coeur de l'action sur le rond point, vivement la semaine prochaine pour un article qui sera sûrement plus explicite que moi sur cette manifestation.
Barrage en Vendée: « Il fallait mettre fin à l’incertitude »
Bruno Retailleau, président du conseil général, a salué le « courage » du préfet, venu annoncer aux élus, en début d’après-midi, l’abandon du projet de barrage sur l’Auzance. Difficile à accepter pour un certain nombre d’entre eux, « mais il fallait sortir de l’incertitude », a déclaré Bruno Retailleau. « Ça fait 20 ans que j’entends parler de ce barrage », a-t-il rappelé. Après l'intervention du préfet, Bruno Retailleau a aussitôt plaidé « pour être accompagné par l’Etat dans la recherche d’un bouquet de solutions qui permettront d’assurer l’alimentation en eau potable du département ». Raccordement à la Loire, mutualisation des moyens, mais aussi usine de dessalement, exploitation des eaux souterraines, hausse du barrage d’Apremont, utilisation de carrières désaffectées ou encore réutilisation des eaux d’épuration figurent parmi les pistes retenues pour faire face aux besoins grandissants du département.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Barrage-en-Vendee-Il-fallait-mettre-fin-a-l%E2%80%99incertitude-_40771-1846341-pere-pdl_filDMA.Htm
Enregistrer un commentaire