Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 23 juin 2011

Normandelière et une commune sous haute tension

Aujourd'hui , jour de marché à Brétignolles sur Mer , une importante manifestation des commerçants non sédentaires a bloqué l'accès au centre de la commune toute la matinée .

Il est intéressant de noter les causes de cette manifestation : Municipalité autiste , non respect des lois du commerce , un maire qui veut dicter ses propres lois sur la commune , promesses non tenues ...... tout ce qu'on connaît avec le projet de port de plaisance . A Brétignolles sur Mer , ce n'est pas l'intérêt général qui compte et Cricri espère que l'Etat déclarera Port Brétignolles d'Utilité Publique !

Nous ne sommes plus les seuls à dire ce que les Brétignollais , en grande majorité , pensent mais ne peuvent proclamer par peur de représailles .

Petit Supplément : Une telle manifestation le jour où les commissaires enquêteurs chargés de l'enquête publique sur le projet de Port Brétignolles sont là , c'est du meilleur effet ! Ils pourront juger du climat d'apaisement qui règne dans la commune !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour, je suis allé à la mairie jeter un coup d'oeil aux dossiers, notamment celui sur l'étude de la houle, et j'ai eu la surprise de voir que l'étude ne comprend que la vitesse et la direction de la houle et non sa hauteur !!! faut pas oublié qu'il existe les rochers de la grande roche, chipo...et pleins d'autres submergés qui provoquent de très grosses vagues avec même une petite houle..parmi les quelques bateux qui se sont retournés, même la SNSM s'est échoué sur ces rochers !

yves a dit…

Moi, je crois que Cricri veut, à terme, installer un marché à coté du port... Puisqu'il n'y a aucun projet immobilier (oui, j'te crois !!) il y aura de la place pour les commerçants déçus.

Sérieusement, je suis inquiet de lire sur les commentaires d'hier qu'il y a beaucoup d'avis positifs à la mairie, Cricri aurait-il fait passer des "éléments de language" et serait-il en train de "bourrer les urnes" ? Il faut absolument que tous les arguments que je lis sur ce blog soient repris par nous tous? Personnellement je n'arriverai à Brétignolles que vers le 12 juillet mais ma première visite sera pour la mairie (malgré ma répulsion devant un tel bâtiment!)