lundi 27 juin 2011
Normandelière et l'infructueux Appel d'Offres
Le compte rendu du Conseil Municipal du 8 juin 2011 est enfin diffusé sur le site officiel de la mairie de Brétignolles sur Mer (lien ICI) , et quelques informations intéressantes sur le port de plaisance (voir encadrés) sont révélées .
L'Appel d'Offres du 5 novembre 2010 a donné lieu à des réponses infructueuses , en clair et c'est mon interprétation , les propositions faites par les 3 groupements d'entreprises ayant répondu à l'Appel d'Offres clos le 3 février 2011 , ne convenaient pas - en termes de coûts bien sûr - à Monsieur le maire de Brétignolles sur Mer . Pour le gros lot "Terrassements" , Christophe Chabot a donc décidé de lancer une procédure de négociation du 31 mars 2011 au 24 mai 2011 avec le seul gros entrepreneur qui ne pouvait pas refuser de négocier , le Groupe Merceron . Et c'est comme ça qu'il arrive à une estimation de coût fantaisiste .
Bilan de la négociation : le coût négocié d'un port totalement nouveau , sans retour d'expérience , conçu par une société qui n'a jamais réalisé de port jusqu'à maintenant , est plus bas que le coût d'un port tout à fait classique ancré en mer (ex Port Médoc : 32 000 000 d'Euros) .
Bilan de l'Appel d'Offres : On peut vérifier une nouvelle fois le souci de transparence de Christophe Chabot qui ne diffuse qu'une information partielle à sa population , nous les "moins que rien" aurions bien aimé connaître toutes les réponses transmises suite à l'Appel d'Offres du 5 novembre 2010 , mais c'est vrai que nous ne comprenons rien !
Reconnaissons-le Christophe Chabot est un bon négociateur et un bon communicateur , des qualités essentielles pour berner la population sur son projet de port de plaisance !
Petit Supplément :
Communiqué Vendée Nature Environnement après l'abandon du barrage sur l'Auzance , désormais plus d'obstacle à l'examen et la validation des zones humides du Bassin Versant par la CLE (Commission Locale de l'Eau) , la zone humide du ruisseau de la Normandelière devrait être protégée .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
et qui a pu faire une estimation de cout pour le 1er lot à 30 millions alors qu'on pouvait l'avoir pour 20!!
De 2 choses l'une, soit on a affaire à des bricoleurs soit des menteurs?
j'ai bien ma petite idée là dessus
jacques
Espérons que les commissaires sauront apprécier ce jonglage permanent entre communication, dissimulation et manipulation. Madame et Messieurs les commissaires, sachez que cela dure depuis 8 ans .
GG
bonjour, à la réunion publique, mr Ducos nous a annoncé une distribution d'un tract et d'un dvd dans nos boites aux lettres le week end dernier..je n'ai rien reçu..la distribution n'a toujours pas été faite ou c'est un oubli ?
La Vigie fait savoir que la distribution du tract et du dvd est en cours sur Brétignolles .
Ceux qui le voudraient rapidement peuvent envoyer leurs coordonnées à la Vigie ou me les communiquer par mail (normandeliere@neuf.fr) et ils le recevront par courrier
Serait ce le groupe Merceron qui a fait une proposition à 30 000 000 d'Euros pour le lot "terrassements" lors de l'Appel d'Offres et qui a baissé ce coût à 20 000 000 d'Euros après négociation avec le maire de Brétignolles sans toucher au projet technique ? ce serait intéressant à savoir ,mais qui le sait : les personnes participant à la commission d'AO , du port ?
Comparer le ruisseau de la normandelière à l'aber Vrach ou l'aber benoit est une "aber-ation".
Après le jumelage avec Saint-Malo
du Bois pour "doper" la 7eme
vague, à quand le jumelage avec Port-la-Fôret pour sauver le port.
Petite correction : les DVD ne sont pas distribués dans les boîtes à lettres des Brétignollais , prendre contact avec la Vigie pour en récupérer , aller sur le stand de la Vigie au marché de Brétignolles ou aller aux réunions publiques de la Vigie .
Le film sera bientôt en ligne sur le site de la Vigie .
Le DVD va plus vite de Brétignolles à Grenoble que sur place,... je l'ai reçu il y a maintenant 3 jours !!
Adhérez à la Vigie et vous l'aurez plus vite !
Enregistrer un commentaire