Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 27 juin 2011

Normandelière et l'infructueux Appel d'Offres









Le compte rendu du Conseil Municipal du 8 juin 2011 est enfin diffusé sur le site officiel de la mairie de Brétignolles sur Mer (lien ICI) , et quelques informations intéressantes sur le port de plaisance (voir encadrés) sont révélées .
L'Appel d'Offres du 5 novembre 2010 a donné lieu à des réponses infructueuses , en clair et c'est mon interprétation , les propositions faites par les 3 groupements d'entreprises ayant répondu à l'Appel d'Offres clos le 3 février 2011 , ne convenaient pas - en termes de coûts bien sûr - à Monsieur le maire de Brétignolles sur Mer . Pour le gros lot "Terrassements" , Christophe Chabot a donc décidé de lancer une procédure de négociation du 31 mars 2011 au 24 mai 2011 avec le seul gros entrepreneur qui ne pouvait pas refuser de négocier , le Groupe Merceron . Et c'est comme ça qu'il arrive à une estimation de coût fantaisiste .
Bilan de la négociation : le coût négocié d'un port totalement nouveau , sans retour d'expérience , conçu par une société qui n'a jamais réalisé de port jusqu'à maintenant , est plus bas que le coût d'un port tout à fait classique ancré en mer (ex Port Médoc : 32 000 000 d'Euros) .
Bilan de l'Appel d'Offres : On peut vérifier une nouvelle fois le souci de transparence de Christophe Chabot qui ne diffuse qu'une information partielle à sa population , nous les "moins que rien" aurions bien aimé connaître toutes les réponses transmises suite à l'Appel d'Offres du 5 novembre 2010 , mais c'est vrai que nous ne comprenons rien !
Reconnaissons-le Christophe Chabot est un bon négociateur et un bon communicateur , des qualités essentielles pour berner la population sur son projet de port de plaisance !

Petit Supplément :
Communiqué Vendée Nature Environnement après l'abandon du barrage sur l'Auzance , désormais plus d'obstacle à l'examen et la validation des zones humides du Bassin Versant par la CLE (Commission Locale de l'Eau) , la zone humide du ruisseau de la Normandelière devrait être protégée .

8 commentaires:

Anonyme a dit…

et qui a pu faire une estimation de cout pour le 1er lot à 30 millions alors qu'on pouvait l'avoir pour 20!!
De 2 choses l'une, soit on a affaire à des bricoleurs soit des menteurs?
j'ai bien ma petite idée là dessus
jacques

Anonyme a dit…

Espérons que les commissaires sauront apprécier ce jonglage permanent entre communication, dissimulation et manipulation. Madame et Messieurs les commissaires, sachez que cela dure depuis 8 ans .

GG

Anonyme a dit…

bonjour, à la réunion publique, mr Ducos nous a annoncé une distribution d'un tract et d'un dvd dans nos boites aux lettres le week end dernier..je n'ai rien reçu..la distribution n'a toujours pas été faite ou c'est un oubli ?

Normandelière a dit…

La Vigie fait savoir que la distribution du tract et du dvd est en cours sur Brétignolles .
Ceux qui le voudraient rapidement peuvent envoyer leurs coordonnées à la Vigie ou me les communiquer par mail (normandeliere@neuf.fr) et ils le recevront par courrier

Normandelière a dit…

Serait ce le groupe Merceron qui a fait une proposition à 30 000 000 d'Euros pour le lot "terrassements" lors de l'Appel d'Offres et qui a baissé ce coût à 20 000 000 d'Euros après négociation avec le maire de Brétignolles sans toucher au projet technique ? ce serait intéressant à savoir ,mais qui le sait : les personnes participant à la commission d'AO , du port ?

Anonyme a dit…

Comparer le ruisseau de la normandelière à l'aber Vrach ou l'aber benoit est une "aber-ation".
Après le jumelage avec Saint-Malo
du Bois pour "doper" la 7eme
vague, à quand le jumelage avec Port-la-Fôret pour sauver le port.

Normandelière a dit…

Petite correction : les DVD ne sont pas distribués dans les boîtes à lettres des Brétignollais , prendre contact avec la Vigie pour en récupérer , aller sur le stand de la Vigie au marché de Brétignolles ou aller aux réunions publiques de la Vigie .
Le film sera bientôt en ligne sur le site de la Vigie .

yves a dit…

Le DVD va plus vite de Brétignolles à Grenoble que sur place,... je l'ai reçu il y a maintenant 3 jours !!
Adhérez à la Vigie et vous l'aurez plus vite !