vendredi 1 juillet 2011
Normandelière et la pression médiatique
Christophe Chabot sait communiquer et sait que les journalistes locaux savent bien traduire ses pensées d'opportuniste . Chaque matin , devant le miroir de leur salle de bain , en se rasant , ils doivent se demander "Que dois-je faire aujourd'hui pour que Cricri soit content de moi ?" . Qu'ils se rassurent , ils sont parfaits !
Suite à la réunion publique du 23 juin 2011 , le Journal des Sables d'Olonne du 30 juin 2011 (voir encadré : Un sacré intérêt) insiste , bien entendu , sur les premiers résultats du "référendum" en cours . Pour les partisans , l'enquête publique est un référendum . C'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent bien l'entendre : "Aucune plage ne sera rayée du littoral ni celles de la Gachère ou du Marais Girard , les plages sont là , depuis des siècles et le resteront encore très longtemps , que les plagistes se rassurent" ! Encore une phrase bien tournée et bien compréhensible , il est fort ce Jacky !
Suite à la réunion organisée le 29 juin par CAP 2011 , le journal Ouest France du 1 juillet 2011 (voir encadré : Le projet de port maintient le CAP ?) remet une couche sur les premiers résultats du "référendum" en cours , c'est tellement important pour galvaniser la troupe des partisans . L'association CAP 2011 prépare une (des) lettre-type pour ses partisans et pour les personnes étrangères à Brétignolles sur Mer qui voudraient bien donner un coup de main à la municipalité en répondant favorablement à l'enquête publique , Christophe Chabot recherche le plébiscite ! Et nous nous voulons sauver Brétignolles sur Mer !
Et Christophe Chabot annonce qu'il va mettre la pression , la semaine prochaine , sur la municipalité de Brem sur Mer , une commune qui serait très concernée par la réalisation du port de plaisance .
Christian Praud , maire de Brem sur Mer , pourra-t-il résister à Christophe Chabot , écoutera-t-il les arguments des opposants au projet ? Christian Praud a des délégations intercommunales qui lui sont confiées par le président de la CC du Pays de Saint Gilles Croix de Vie , il est président du SCOT (Schéma de COhérence Territoriale) du canton de Saint Gilles Croix de Vie , c'est lui qui devrait inscrire le projet de Port Brétignolles dans le SCOT s'il était déclaré d'Utilité Publique . Il y a fort à parier que le Conseil Municipal de Brem sur Mer votera , à majorité , pour le port de plaisance de Brétignolles sur Mer . Il faut souhaiter que certains conseillers municipaux importants exprimeront publiquement leur désaccord et sauront en tirer toutes les conséquences .
Petit rappel important : Les conseillers municipaux de Brétignolles sur Mer et de Brem sur Mer avaient délibéré sur le projet de barrage sur l'Auzance et avaient émis un avis favorable quand Philippe de Villiers , porteur du projet , était président du Conseil Général de la Vendée , on voit le résultat en final . Les règlements sont plus forts que les hommes et ils seront aussi appliqués sur le projet de Port Brétignolles .
Petit Supplément : C'est un record , le nombre de visites du blog au cours du mois de juin a été supérieur à 10 000 . Merci à tous et mobilisez vous contre ce projet fou .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Si le port devait être accepté, les partisans opportunistes fêteront la victoire chez Josette. Ils chanteront"amie josette, amie josette bois donc ton verre..."
Le problème , c'est que le vin il n'y en a pas!
Ah! la vigne c'est plus ce que c'était.
les commissaires enqueteurs ne sont pas idiots, ils vont bien se rendre compte de la manipulation de chabot !! et que ce port est la plus grosse blague du siècle ! faut vraiment être débile, sans cervelle et sadomaso pour croire à la crédibilité d'un tel projet à la normandelière !! les gens sont vraiment bêtes à gober la bouche ouverte tout ce que raconte chabot !! j'espère que les commissaires enqueteurs vont bien s'en rendre compte !!
Mission accomplie donc pour le pigiste local de Ouest-France. Mais attention, la semaine prochaine avec le Journal des Sables , ce sera du lourd.
Et pendant ce temps-là, les enquêteurs restent-ils incorruptibles face aux pressions de la mairie ?
GG
Je croyais que les médias, dans leur rôle si défendu par eux-même, se devaient d'être impartiaux ?
Il me semble que le JDS porte atteinte à la déontologie des journalistes.
Enregistrer un commentaire